25 octobre 2011 à 15:22

Seul la B hors de l’eau !

Ce week end nos trois équipes jouaient pour le compte de la 5ème journée de leur championnat respectif.

Pour débuter, intéressons-nous à nos équipiers premiers vainqueurs il y a une semaine de Picauville en coupe (5-2) et voulant ainsi prolonger cette dynamique. L’adversaire du jour n’est autre que la réserve du FCEH qui connait un début de championnat difficile et qui recherche sa première victoire. Les visiteurs vont profiter des lacunes des jaunes et bleus pour inscrire deux buts lors de 45 premières minutes jouées sur un faux rythme. Lors du retour des vestiaires, on sent des locaux davantage impliqués mais un coup du sort va venir tuer le match. En effet, les visiteurs procèdent par contre et vont profiter de l’arbitrage « maison » de leur juge de ligne pour inscrire un troisième but puis un quatrième dix minutes plus tard. Les hommes de Nicolas Potin réduiront le score par l’intermédiaire de François Lequertier mais cela ne les empêchera de concéder leur second revers de la saison.

Ensuite, les réservistes disputaient le tant attendu derby face à nos voisins et amis Tollevastais. Ce derby allait tourner court puisque la bande à Ludovic Crespin allait réaliser le match parfait.  Après un départ canon avec deux buts en 10minutes, les coéquipiers de Jonathan Gosselin allaient dérouler pour s’imposer sur un score fleuve (5-0). C’est la première « manita » infligée par nos Béistes. Le coach se félicitait de la prestation réalisée par ses ouailles estimant que le contenu fut le plus abouti depuis le début de saison. L’équipe se place ainsi comme la meilleure défense de ce championnat et conforte sa place dans le wagon des postulants à l’accession en 2ème Division.

Pour finir, la C jouait quand à elle un choc à Vasteville contre un adversaire occupant avec elle la seconde marche du podium de 4ème Division. Et malgré un début de match poussif avec notamment un but pour les locaux, les joueurs de Michel Plassard relevaient la tête et parvenaient même à égaliser par l’inévitable Luc Doucet. En seconde période, les locaux poussés par leur public parviendront à rafler la mise en inscrivant un second but. Une défaite qui ne remet toutefois pas en cause le très bon début de saison des coéquipiers d’Arnaud Mesnil qui pointent à la 4ème place de ce championnat après 5 journées.