21 novembre 2011 à 15:53

L'aventure continue !

Nos équipiers premiers se déplaçaient à Digosville lors du 3ème tour de la coupe de Basse Normandie ce dimanche.

Ce déplacement à Digosville apparait comme compliqué avant le coup d’envoi puisque les « mauves » ne sont autres que les leaders du championnat de 1ère Division dans lequel évoluent justement les jaunes et bleus. Ces derniers le savent, il va falloir réaliser un très bon match pour pouvoir passer ce tour. Et dès les premières minutes les deux équipes tentent de mettre de l’intensité à la rencontre. Les Digosvillais qui évoluent à domicile, prennent logiquement le jeu à leur compte mais font preuve de beaucoup trop de déchets dans la dernière passe pour inquiéter les buts d’Edouard Lamache. Les visiteurs procèdent quand à eux en contre et c’est sur l’un d’eux que Manu Mesnil délivre un centre au premier poteau qu’Alex Leterrier ne peut reprendre, mais le ballon revient dans les pieds de Maxime Hamon qui enroule sa frappe hors de portée du portier local (0-1). La physionomie ne change pas durant cette première période où les locaux tiennent le ballon mais ne parviennent à se montrer réellement dangereux alors que les visiteurs exploitent les contres et réalisent de nombreux centres qui ne trouvent cependant pas preneur. Sur un contre Mathieu Françoise s’essaye à une frappe des 25 mètres mais voit son tir capter par le gardien Digosvillais. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro où le réalisme Virandevillais a fait la différence.

Au retour des vestiaires, les « mauves » vont pousser pour revenir à la marque. La défense Virandevillaise va alors vivre 20 minutes de folie où c’est en quelque sorte « sauve qui peut » pour tenter d’annihiler les offensives Digosvillaises. Et à la 65ème minutes, l’inévitable intervient puisque un attaquant Digosvillais fausse compagnie aux défenseurs pour aller dribbler Edouard Lamache et remettre les compteurs à zéro (1-1). Après cette égalisation, Le match s’équilibre à nouveau et les coéquipiers de Geoffrey Leveziel jouent plus haut. Aux alentours de la 75ème minute, Mathieu Françoise servit à l’angle de la surface de réparation adresse une frappe enveloppée sur la transversale, le ballon retombe ensuite dans les pieds de Maxime Hamon qui expédie une frappe croisée sur le poteau. On se dit alors que les visiteurs ont laissé passer leurs chances de l’emporter, mais 5 minutes plus tard, Vincent Hirard contre un ballon ,suite à un cafouillage dans la surface adverse, dans les pieds d’un adversaire qui dévie le cuir malencontreusement dans ses propres filets en voulant le dégager (1-2). Les hommes de Nicolas Potin vont alors s’arque bouter en défense pour conserver cet avantage au score. Les Digosvillais vont néanmoins se créer de nombreuses occasions bien stopper par Edouard Lamache ou encore Geoffrey Leveziel venu suppléer son gardien sur sa ligne. Au terme de temps additionnel, un dernier coup franc en faveur des locaux est sifflé aux 18m mais celui-ci ne donnera rien. La fin du match retentie sur le score de  2-1 en faveur des jaunes et bleus face à une équipe qu’ils rencontreront à nouveau dans 15jours en championnat.

Nicolas Potin et ses ouailles continuent ainsi leur parcours en coupe de Basse Normandie et espèrent recevoir un « gros » morceau au stadium Park de Virandeville lors du 4ème tour le 11 décembre prochain. Avant tout cela, place au championnat avec la réception des réservistes Valognais dimanche prochain.

M.H