Le déluge Digosvillais !

5 décembre 2011 - 14:39

Ce week end l’équipe première s’est lourdement inclinée à Digosville (4-0) tandis que les équipes B et C étaient au repos forcé puisque le terrain de Virandeville était fermé pour cause de mauvais temps.

Le match débute sur un rythme intéressant et les débats sont très équilibrés. Cependant, ce sont les Digosvillais qui se procurent les plus franches occasions en exploitant le jeu long dans le dos de la défense adverse afin de mettre sur orbite leurs vivaces attaquants. Edouard Lamache repousse plusieurs fois les tentatives des locaux et profite de nombreuses approximations dans le dernier geste de la part des « mauves ». Mais à la demi-heure de jeu, sur un énième long ballon, Julien Lecrest fausse compagnie à l’arrière garde jaune et bleu afin d’ajuster Edouard Lamache. Les visiteurs redoublent d’efforts afin d’égaliser mais en vain. Juste avant la pause Damien Hamel voit son coup franc traverser une forêt de jambes avant d’effleurer les montants adverses. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1-0 à l’avantage des locaux.

L’entame de la seconde période est pour les jaunes et bleus qui acculent leurs hôtes dans leur partie de terrain. Ces derniers procèdent par contre et sur leur première occasion, ils doublent la mise. Cruel pour les jaunes et bleus qui vont ensuite sombrer sous une pluie diluvienne. Les Digosvillais vont continuer de travailler la défense adverse avec des longs ballons et les coéquipiers de Gilles Levavasseur vont vivre un vrai calvaire ce dimanche. Les troisièmes et quatrièmes buts seront à nouveau inscrits suite à de longs ballons dans le dos de la défense. Les visiteurs tenteront de réagir grâce à quelques incursions dans la surface des locaux et de nombreuses frappes lointaines mais tout cela restera infructueux. Mathieu Françoise trouve notamment la barre à la suite d’un cafouillage dans les 6 mètres Digosvillais. L’arbitre finit par mettre un terme au cauchemar pour les hommes de Nicolas Potin qui regagnent les vestiaires avec la tête des mauvais jours.

Nos équipiers premiers devront donc élever leur niveau de jeu pour espérer passer le 5ème tour de la Coupe de Basse Normandie le week end prochain face à Litry, évoluant en Promotion d’Honneur.