Reprise en fanfare pour la B !

9 janvier 2012 - 18:16

Ce week end, nos réservistes recevaient leurs homologues de Pointe Cotentin lors du 2ème tour de coupe des réserves de District.

L’adversaire du jour évolue au même échelon que la formation de Ludovic Crespin (remplacé pour l’occasion par Michel Plassard) et occupe une solide 4ème place après 10 journées. Autant dire que la partie ne s’annonce pas des plus tranquille pour les jaunes et bleus. Mais les coéquipiers de David Venisse entament la partie de la meilleure des manières en ouvrant le score très tôt par l’inévitable Bruno Ledentu. Cette ouverture du score précoce permet aux locaux de maitriser les débats et de voir venir. Bruno Ledentu place quelques banderilles mais ses tentatives restent infructueuses. La fin de première période est plus délicate et on assiste à un réveil des joueurs de Pointe Cotentin qui pressent davantage mais ne parviennent à mettre Pierre Vannobel en danger. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cet avantage d’un but à rien en faveur des Sidevillais.

A la reprise, les visiteurs se montrent à nouveau en exerçant un pressing haut et parviennent à se créer quelques situation dangereuses mais viennent buter sur un Pierre Vannobel une fois de plus impérial. Et à l’heure de jeu, Bruno Ledentu actuel meilleur buteur du club vient accroitre son compteur en inscrivant un second but d’une frappe placée. Les visiteurs ne lâchent rien et repartent de l’avant mais ce sont bien les Sidevillais qui se procurent les plus nettes occasions grâce à des contres éclairs. Ces dernières ne parviennent à faire trembler les filets de nouveau. Le match perd petit à petit en intensité, rien de plus normal après cette période plus que festive pour certains, et les tacles sont plus appuyés ce qui rend le match un peu plus tendu. Les locaux vont parvenir à accroitre leur avance lors des dix dernières minutes grâce à Ben Colin et Laurent Vastel à la suite de deux contres rondement menés. L’arbitre siffle la fin du match et libère des supporters aux anges après ce très beau succès.

Dimanche prochain, le championnat reprend ses droits avec un déplacement à Gréville au programme.