30 janvier 2012 à 17:11

La B cartonne et la A à l'eau !

Nos équipes A et B disputer chacune un tour de coupe ce week end. Au final, la B accède au 8ème de finale de la coupe des réserves tandis que la A s’arrête là en coupe de la Manche.

Pour commencer, intéressons nous à nos équipiers premiers qui recevaient Periers Sports (une équipe de PH), pour leur entrée dans la compétition. Face à une équipe mal en point en championnat, les locaux font du jeu durant la quasi-totalité de la rencontre malgré un terrain difficile mais ont du mal à concrétiser leurs temps forts. Cependant, la bande à Nicolas Potin prend l’avantage à l’heure de jeu sur un centre d’Alexandre Leterrier qui atterrit dans le petit filet du portier visiteur. Ensuite, Vincent Cantéro et ses coéquipiers reculent et sont victimes d’erreurs d’arbitrage importantes de la part de Mr Garnier. Et à 11 contre 12, ils cèdent, tout d’abord sur coup de pied arrêté, et ensuite sur une action individuelle adverse. La coupe s’arrête à ce stade pour l’équipe fanion qui va désormais pouvoir se concentrer sur le championnat.

La réaction de Nicolas Potin : « Un match largement à notre portée mais malheureusement, nous n'avons pas su concrétiser nos occasions. Je pense que l'arbitrage nous a fait perdre également beaucoup d'énergie mais c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose. Nous allons nous concentrer maintenant sur le championnat et essayer d'assurer le maintien le plus vite possible. »

Ensuite, nos Béistes, se déplaçaient à la Butte pour y défier les réservistes de l’OHS dans le cadre des 16ème de finale de la coupe des réserves de District. Et les hommes de Bruno Ledentu vont réaliser une prestation de haut vol. Bien que remaniée, l’équipe passe 8 buts à ses adversaires du jour grâce à un triplé de Geoffrey Leveziel, les doublés de Ghyslain Hamel et Ben Colin et un but de Pierre Sorel, tout en conservant leur invincibilité dans la compétition. Voilà une qualification pour les 8ème de finale qui réévalue encore un peu plus les ambitions de l’équipe dans cette coupe.

La réaction de Bruno Ledentu : « Un début de match où on s'est cherché pendant 20 mn avec des frappes de loin hors cadre. Puis dès l'ouverture du score, tout s'est débloqué car les gars ont joué libérés. 8 buts marqués et surtout 0 encaissé, c'est une belle victoire. »