AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Lumière sur Ben Colin

16 février 2012 - 11:52

 

On l’attendait, et après cette longue attente, il se présente enfin … L’heure est venue dresser le portrait de Benjamin, nouveau au sein du club. Tout droit venu de Querqueville, il se livre et revient sur son parcours, son intégration et ses ambitions.

 

 

Pour commencer, on va te demander de te présenter si tu le veux bien?

J'ai bientôt 22 ans, j'habite à "Kerkos" depuis une dizaine d'année et je suis actuellement en deuxième année de DUT GEA à l'IUT de Cherbourg. Je suis également employé étudiant a décathlon.

 

 

 

Maintenant peux tu nous exposer ton parcours footballistique, on veut tout savoir !

J'ai commencé le foot en poussin à coté de Rouen. A l’époque, vu mon gabarit imposant, je jouais défenseur central. Après, j'ai dû déménager plusieurs fois pour le travail de ma mère. J'ai donc fait un an à Ouistreham avant de retourner du côté de Rouen (dans un nouveau club) J’ai ensuite signer à l'AS Querqueville des 13 ans jusqu'en seniors, mais sur les deux dernières saisons, je n’y allais plus trop … J’ai alors choisi cette année de changer de couleurs, j’ai donc rejoins les copains (Toc, Roux et Manu) dans le club très réputé de l’ACSVT. 

 

 

Tout au long de ce beau parcours, quel est le souvenir qui t’as le plus marqué ?

Je crois que mon tout premier but sur grand terrain a été un de mes plus grands souvenirs. Il était tout moche (un vieux pointu a bout portant), mais on gagne le match grâce à ce but à 2 min du terme. C'était d’ailleurs le premier d'une belle série en catégorie jeune.

 

 

 

Tu fait donc partie des petits nouveaux ici, comment te sens tu ? Ton intégration s’est bien passée ?

Je connaissais Mathieu (plus connu sous le nom de Frère Toc) à cause de l'ut où nous étions ensemble. Par son intermédiaire, j'ai rencontré Max et Manu et aperçu quelques autres. Donc quand j'ai voulu reprendre le foot cet été j'en ai parlé avec Mathieu, il m'a parlé du club, de ses ambitions et après avoir assisté à l’assemblée générale, je me suis naturellement décidé à signer. J'ai été très bien accueilli au sein de l'ACSVT, par les joueurs et les dirigeants, ou j'ai retrouvé l'état d'esprit du football auquel j’aspire.

 

 

 

Quel regard portes-tu sur ta première moitié de saison ?

J’ai eu du mal à m'y remettre au début … Disons que j'ai eu quelques problèmes physiques ! Mais une fois que ça allait mieux, j'ai pu commencer à (re)prendre un peu de ballon. J'ai débuté deux matches en C qui se sont conclus par mon premier but en jaune et bleu. Après quoi j'ai eu la chance d'être appelé par Ludo, en B, où j’évolue en règle générale depuis.

Collectivement, avec la B c'est pas mal parti, et avec un effectif un peu plus constant ça pourrait même être très bien. On est toujours en course en championnat et en coupe des réserves, c'est bien. Et pour la C, c'est dommage, après un bon début, elle est retournée dans le ventre mou …

 

Physiquement, staff technique et surtouts préparateurs physiques sont impressionnés par ta capacité à répéter les efforts … Quel est ton secret, tu as 3 poumons ?

3 poumons ?? Non, non, j'ai plus opté pour 4 mollets, je change à la mi-temps comme ça ! Je sais bien que beaucoup envie mon endurance, avoir des crampes a la mi-temps c'est pas donné a tout le monde, ça se mérite … Mais bon, j'y travail et ça va de mieux en mieux.

 

 

Pour la fin de saison, j’imagine que tu as des objectifs bien particuliers, tant personnels que collectifs ?

Au niveau personnel, je veux retrouver mon niveau (physiquement et techniquement) pour apporter un plus à la B et marquer quelques buts jusqu’à la fin de saison. Et puis pourquoi pas gratter des matches en A l'année prochaine …

Collectivement, c'est clair et précis, c’est la montée, voir même la première place ! Aussi, sans avoir la grosse tête, je pense que l’on a un truc a jouer en coupe des réserves !

 

 

 

Un peu de légèreté :


- Ton principal trait de caractère ? Ouvert
- Ta qualité principale ? Endurant, bien sûr !
- Tu dois bien avoir un défaut ? Je veux toujours avoir raison
- A part moi, tu voudrais être qui ? Moi et seulement moi !
- Quel serait ton plus grand malheur ? Perdre un proche
- Une émission de télé ? Le CFC
- La chanson que tu chantes sous la douche ? Titanium de David Guetta
- Ton film préféré ? Il y en a pas mal … Forest Gump, Gladiaeur …
- Ton auteur préféré ? J’ai bien lire, mais j’ai pas d’auteur en particulier
- Tu n’es pas seulement un fan de foot si ? Je suis un peu tous les sports, mais dans une moindre mesure. Je regarde régulièrement le tennis et le rugby, ainsi que toutes les compétitions internationales.
- Ton club préféré ? Chelsea
- Et ton joueur préféré ? Incontestablement, Zidane
- Le coach que tu as toujours voulu avoir ? Arsène Wenger
- Quel est selon toi le meilleur joueur avec lequel tu as évolué ? Je n’ai  pas eu la chance de jouer avec Max Hamon, hélas … Mais cette année, Bru et Christophe m'ont impressionné techniquement et dans la gniac aussi.
- Quel est le joueur idéal pour toi ? Un milieu de terrain mélange de Zidane, Lampart et Gerrard.
- Quel est ton match de légende ? France-Brésil, 1998, c’était mon premier match télé avec mon père !
- Une blague pour finir ? Tout le monde le sait, je suis pas drôle …


 
 
Propos recueillis par M.M.



Commentaires

Staff
EAG22
EAG22 23 février 2012 15:30

benji un joueur avec un tres bon caractere et volonté de reussir meme quand cela ne voulait pas sourir en match. je me rappele d'un match en U19 a tessy ou ce jour tu as marqués 3 ou4 buts si je me rappele bien. bonne continuation.

Staff
Valou Bleu
Valou Bleu 22 février 2012 17:40

"C'était d’ailleurs le premier d'une belle série en catégorie jeune" : Je confirme jusqu'au jour où t'es devenu défenseur en -18 :) Bon courage sous tes nouvelles couleurs Benj

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement