27 février 2012 à 19:56

La B en quarts de finale !

Ce week end, nos béistes recevaient l’ES Gouville B en 8ème de finale de la coupe des réserves de District.

A l’arrivée au stade, on peut voir que l’échauffement semble difficile pour nos petits jaunes et bleus. La raison ? Certainement le repas du club qui a occasionné certains mal de crâne au réveil, suite aux festivités de la veille. Cela n’empêche pas pour autant nos protégés de se concentrer sur ce match qui peut leur ouvrir les portes des quarts de finale de la compétition. Et les hommes de Bruno Ledentu vont commencer pied au plancher en pressant leurs adversaires très haut. Ils vont très vite être récompensés de leur domination puisque Vincent Hirard envoie une splendide reprise de volée sous la barre du portier visiteur. 1-0. Les jaunes et bleus continuent d’imprimer leur rythme à la rencontre mais pêchent dans le dernier geste et ne parviennent à doubler la mise, jusqu’au moment ou Laurent Vastel déborde et sert Ben Colin qui se joue du gardien et marque dans le but vide. 2-0 pour les locaux. Le score ne bouge pas jusqu’à la mi-temps.

Dès la reprise, les locaux continuent de jouer tandis que les visiteurs procèdent en contre mais éprouvent énormément de difficultés à se projeter vers l’avant. Pierre Vannobel se fait pour sa part quelques frayeurs sur quelques dégagements hasardeux mais les locaux restent très solides défensivement. Nos réservistes se libèrent totalement lorsque Julien Dubost catapulte le cuir dans les filets adverse d’une frappe parfaitement placée hors de portée du gardien Gouvillais. 3-0. A partir de ce moment, Geoffrey Leveziel et ses petits camarades vont sans cesse attaquer sous l’impulsion de Damien Hamel, très en jambes ce dimanche, et l’opportuniste Bruno Ledentu profite d’un ballon relachés par le gardien adverse pour clore la marque. 4-0.

Le score n’évolue plus et l’arbitre envoi les locaux en quarts de finale.

Nouvelle prestation de bonne facture pour l’équipe réserve qui poursuit son parcours en coupe jusqu’ici parfait au vu des chiffres (16 buts inscrits, 0 encaissés en 3matchs ). De quoi nourrir de très belles ambitions et pourquoi ne pas aller…au bout !