Pour confirmer !

9 mars 2012 - 13:42

Nos 3 équipes abordent ce week end la 13ème journée de championnat. La A et B doivent confirmer leurs succès la journée précédente tandis que la C va devoir relever la tête après la déroute de dimanche dernier.

Ne pas éteindre la Lumière

Nos équipiers premiers se rendent samedi soir au stade Joseph Bocher y défier les Céistes du FCEH, actuellement premiers relégable du championnat. Une équipe qu’il ne faut cependant pas prendre à la légère comme en atteste le match aller, où les « jaunes et bleus » s’étaient inclinés par quatre buts à un. Manu Mesnil et ses petits camarades entendent bien confirmer ce premier succès de l’année acquis dans la douleur à Brix mais voudront certainement y ajouter la manière lors de cette sortie en nocturne. Dans ce championnat relativement serré, une nouvelle victoire pourrait bien faire monter la formation de Nicolas Potin sur le podium.

Un Derby pour confirmer

Nos Béistes reçoivent nos chaleureux voisins d’Hardinvast ce dimanche. Pour Bruno Ledentu et les siens, l’objectif est clair : S’installer durablement à la seconde place du championnat, synonyme d’accession en juin prochain. Après le succès ô combien important du week end dernier face à l’ASAM, la rigueur est de mise puisqu’il ne faut surtout pas s’enflammer. En effet, les visiteurs avaient été balayé lors du match aller (0-5), mais, n’étant pas encore sauvés, ils viendront tenter de chercher un résultat au Stadium Park de Virandeville afin de se maintenir le plus rapidement possible. Nouveau défi, pour Christopher Bougrel et les siens, qui vont devoir montrer qu’ils ont les épaules assez larges pour assumer leur nouveau statut dans ce championnat de 3ème division.

Redresser la pente

Nos Céistes, après une reprise très compliquée face à Sud Hague, reçoivent la réserve Vastevillaise qui l’avait emporté deux buts à un à l’aller. La formation de Michel Plassard, en manque de compétition (avec seulement un match effectué lors des 2 derniers mois), va devoir se retrousser les manches afin de relever la tête et glaner 4 nouveaux points pour s’éloigner encore un peu plus du bas de tableau. Nul doute que Maxime Durrieu et ses coéquipiers seront motivés dimanche pour décrocher cette victoire.