13 mars 2012 à 09:08

Mi Figue, mi-raisin

La B continue d’impressionner en remportant le derby, tandis que la C accroche le nul face à Vasteville tandis que l'équipe première est défaite à Equeurdreville.

Tout d’abord, l’équipe fanion se déplaçait samedi soir sur le terrain synthétique d’Equeurdreville-Hainneville. Les locaux alignaient une équipe renforcée par des pointures telles que Lemarinel, Mahaut, Langevin ou encore Leffilâtre. Pas de quoi impressionner les « jaunes et bleus » qui affichaient un tout autre visage qu’à Brix. Malgré une nette amélioration dans le jeu, les protégés de Nicolas Potin se faisaient surprendre à 10 minutes du terme sur coup de pied arrêté. Coup d’arrêt après la victoire acquise à Brix qui empêche Gilles Levavasseur et ses coéquipiers de grimper sur le podium. La réception de Vasteville est capitale afin de rester dans le haut du tableau. Gageons que nos joueurs répondront présents…

Ensuite, nos Béistes recevaient nos voisins et amis Tollevastais pour le « classico » de ce championnat de 3ème Division. Dans la course à la montée, Dimitri Bihel et ses petits camarades ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin en corrigeant leurs adversaires sur le score de 6-0. Les hommes de Bruno Ledentu sont tout bonnement impressionnants cette saison. Voici les chiffres : meilleure defense avec seulement 10 buts encaissés en 13 rencontres, et une invincibilité qui court depuis le 25 septembre coupe et championnat réunis.

Pour finir, nos Céistes ont décroché un bon nul face à une réserve Vastevillaise actuellement 5ème de ce championnat de 4ème Division. Les coéquipiers de Ghyslain Hamel ont su réagir après avoir été menés au score. Auteur d’une belle prestation, les troupes de Michel Plassard se stabilisent en milieu de tableau et peuvent voir l’avenir de manière plus sereine.