AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Ticket validé pour les demi-finales !

16 avril 2012 - 12:03

C’est à l’issue de la séance de tirs au but que nos Béistes ont pu lever les bras et prendre conscience qu’ils sont désormais en Demi-finales.

 

En effet, l’équipe réserve avait rendez-vous à Moon sur Elle pour en découdre avec leurs homologues du FC de l’Elle lors des quarts de finale de coupe des réserves de District. Le premier acte est serré dans la mesure où chaque équipe ne veut se découvrir plus que l’autre. Ainsi, les ouailles de Bruno Ledentu tiennent le ballon et le font circuler mais ne se procurent pas d’occasions franches tandis que les visiteurs semblent à la peine et se concentrent davantage à bien défendre.

 

Au retour des vestiaires, ce sont à nouveau les Sidevillais qui monopolisent le ballon mais l’on peut voir qu’ils se projettent davantage vers l’avant. Ils sont très vite récompensés de leurs efforts en ouvrant le score par l’intermédiaire de Ben Colin à la 55ème minute. Le match est bel et bien lancé. Dimitri Bihel et ses coéquipiers continuent de dominer outrageusement la rencontre mais ne parviennent cependant à se mettre à l’abri. Les locaux procèdent par contre mais ne réussissent à se montrer très dangereux. Sur son banc le cornac Sidevillais Bruno Ledentu commence à s’impatienter voyant ses troupes peiner à inscrire un second but permettant de faire le break. Et à cinq minutes du terme de la rencontre, sur un contre adverse, l’arbitre indiqua le point de penalty à la stupeur générale. C’était sans compter sur un Guillaume Dorizon des grands jours qui repoussa la tentative adverse. Mais les locaux continuèrent d’y croire et furent récompensés dans la foulée en égalisant dans les dernières secondes du temps réglementaire. C’est un véritable coup de massue sur la tête des visiteurs qui pensaient tenir le bon bout, mais qui, au final, allaient devoir disputer une séance de tirs au but.

 

La séance de tirs au but est un exercice particulier toujours très cruel pour l’équipe vaincue. La nervosité était donc à son comble puisque se jouait lors de cette séance un ticket pour les demi-finales de la compétition, rien que ça ! Ce sont les jaunes et bleus qui se lancent les premiers par Vincent Hirard qui voit sa tentative stoppée par le portier adverse. Derrière, le tireur adverse n’en profite pas puisqu’il tire au dessus. Ensuite, Brice Frassetto et Alexandre Fichet réussissent leurs tentatives contrairement aux locaux qui butent d’abord sur la barre et ensuite sur un Guillaume Dorizon une fois de plus impérial sur sa ligne. Ben Colin se présente alors avec la possibilité d’envoyer son équipe dans le dernier carré. Du haut de ses 22 ans, il ne tremble pas et transforme son pénalty pour le plus grand bonheur des jaunes et bleus. Les hommes du président Venisse écrivent certainement une page de l’histoire du club et comptent bien aller au bout de l’aventure…

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement