14 mai 2012 à 13:52

Tout près du but !

Grand Chelem, Acte II. Les week-ends se suivent et se ressemblent du côté de l’ACSVT. Pour la deuxième fois consécutive, les trois équipes se sont imposées et signent un nouveau grand chelem.

Exceptionnellement, c’est sur le stade des Pieux que les équipes B et C recevaient leurs adversaires du jour, le terrain de Virandeville étant réquisitionné pour le traditionnel vide grenier. Et la tâche ne s’annonçait pas des plus aisées pour la troupe de l’inamovible Michel Plassard puisque c’est le dauphin Héauville-Siouville qui se présentait en levée de rideau face à une équipe à l’efficacité offensive retrouvée. Et ce sont bien les jaunes et bleus qui sont parvenus à enrayer la machine Héauvillaise au terme d’un match plein. Grâce à ce succès 3 buts à 1, les Céistes confirment leurs bonnes disposition actuelles et retrouvent le moral dans cette fin de championnat. Le dernier match de la saison se disputera sur le terrain de Nouainville, et nul doute que les joueurs auront à cœur de finir sur une bonne note.

Si il y a bien une équipe en forme côté Sidevillais, il s’agit sans conteste de l’équipe B. A quelques jours d’une demi-finale de coupe des réserves, Vincent Fauvel et ses coéquipiers ont corrigé une formation de Saint-Jacques de Néhou avant dernière et bien mal en point. Aucun but encaissé, 6 buts inscrits, c’est le tarif infligé ce dimanche. De bonne augure avant la semaine décisive qui attend la réserve sidevillaise. Après la réception en coupe de l’ES Marigny B jeudi prochain, les jaunes et bleus feront le voyage 3 jours plus tard à Querqueville pour y défier une équipe en forme. Toujours dauphins, une victoire serait alors synonyme d’accession en deuxième divison pour les hommes de Bruno Ledentu. La montée n’a jamais été aussi proche. Un dernier effort Messieurs, l’objectif est à portée de crampons !!

Enfin, c’est à Carentan que l’équipe fanion avait rendez-vous pour assurer mathématiquement son maintien, même si celui-ci pouvait paraître acquis au vu du classement. Important, Alexandre Fichet et les siens ont fait le travail et ont décroché un deuxième succès consécutifs qui fait du bien au moral. Une victoire acquise dans la douleur par 2 buts à 1 mais qui vient confirmer que le passage à vide est bel et bien terminé. Pour clôturer une saison que l’on pourrait qualifier de blanche, Maxime Hamon et les siens recevront dimanche une équipe de Montebourg en roue libre depuis quelques matchs. L’objectif sera bien évidemment de prendre du plaisir, mais aussi de préparer au mieux la saison prochaine qui se veut pleine d’ambitions. Une victoire démontrerait alors la mobilisation et la motivation de l’ensemble du groupe et permettrait de terminer de la meilleure des manières.

Et n’oubliez pas, rendez-vous Jeudi 17 mai pour la demi-finale de la coupe des réserves de l’équipe B. La route vers la finale, qui se tiendra à Valognes, passe par une victoire face à l’ES Marigny. On vous attend nombreux à 15h au Stadium Park de Virandeville pour écrire l’histoire !