Direction Valognes !

17 mai 2012 - 21:36

Nos réservistes ont validé leur ticket pour la Finale de la Coupe des réserves de District qui aura lieu le Samedi 2 juin prochain à Valognes.

Une fois de plus, l’équipe B s’est montrée irrésistible remportant sa demi-finale d’une main de maître. Les hommes de Bruno Ledentu continuent leur excellente saison où ils n’arrêtent pas d’affoler les compteurs aussi bien en championnat qu’en coupe. En ce jeudi de l’Ascension, les jaunes et bleus se font surprendre très tôt dans ce match en concédant l’ouverture du score après seulement un quart d’heure de jeu sur une des rares incursions des joueurs de Marigny. Les jaunes et bleus se montrent très entreprenant mais ne parviennent à égaliser en buttant sur le gardien mais aussi sur la barre transversale. Les coups-francs de Christophe Gosselin font frétiller les spectateurs mais ne parviennent à faire trembler les filets du Stadium Park Municipal. A la pause, les locaux sont menés un but à zéro contre toute attente.

Au retour des vestiaires, les joueurs du président Venisse exercent d’entrée une très grosse pression qui va très vite s’avérer payante puisqu’ils vont égaliser après seulement 4 minutes de jeu par l’intermédiaire de Christophe Gosselin, qui ajuste le portier adverse du pied gauche à la suite d’un cafouillage. Les Sidevillais ne s’arrêtent pas là et continuent d’attaquer. Ils doublent la mise dans la foulée par le toujours très fringuant Bruno Ledentu à la réception d’un centre de Christophe Gosselin. Ce but donne confiance aux autochtones qui finissent par faire le break grâce à un coup-franc des 35m de Christophe Gosselin qui ne laisse aucune chance au gardien. La fin de match reste conforme au déroulement de la rencontre puisque Brice Frassetto et ses coéquipiers déroulent et Dimitri Bihel y va de son but en s’y reprenant par deux fois et ainsi sceller la rencontre. L’arbitre libère les 22 acteurs sur ce score de 4-1 et l’euphorie s’empare du peuple Sidevillais. On assiste à une communion entre les joueurs et leurs supporters qui exultent et remercie leurs protégés pour l’aventure qu’ils leurs font vivre.

Emmenés par un très grand Christophe Gosselin (2 buts, 2 passes décisives), les réservistes n’en finissent plus de surprendre et écrivent une nouvelle page de l’histoire du club en parvenant à se hisser en finale. Désormais, la possibilité de réaliser un doublé « montée - coupe » et plus que jamais d’actualité pour les ouailles de Bruno Ledentu. Rendez-vous le 2 juin prochain au Stade Georges Pillet, pour un grand moment de football en perspective. Et comme on dit :

« Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne ! »

M.H