31 octobre 2012 à 16:56

La A repart de l’avant !

Pour cette 6ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait l’As Pointe Cotentin qui comptait 3 points d’avance. Ce n’était donc pas un match facile qui attendait Dimitri Bihel et sa troupe en ce dimanche ensoleillé.

La première mi-temps commence sur un bon rythme avec deux équipes qui ont à cœur de mettre le ballon au sol malgré un terrain qui se dégrade de minute en minute. Les locaux se montrent les premiers dangereux par l’intermédiaire de Damien Bellamy qui envoie une frappe du gauche repoussée par le montant gauche du but. Ce n’est que partie remise puisque dans les minutes qui suivent, sur un centre de Vincent Fauvel qu’Alexandre Orange ne peut exploiter, Mathieu Françoise coupe la trajectoire du ballon devant le défenseur et voit son tir tromper le portier adverse 1-0. Les jaunes et bleus continuent de pousser notamment par l’intermédiaire d’Alexandre Orange qui offre un caviar à Alexandre Leterrier mais celui-ci voit sa frappe s’envoler au dessus du but. 1-0 à la pause.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme que la première avec une équipe virandevillaise voulant se mettre à l’abri car une égalisation mettrait le doute dans les têtes. Et ce qui devait arriver arriva, après un sauvetage sur sa ligne de Gilles Levavasseur, le corner est tiré rapidement par Pointe Cotentin et le libéro vient placer un coup de casque hors de portée de Guillaume Dorizon. 1-1 tout est à refaire. Les joueurs de Nico Potin repartent donc de l’avant et sur un corner de Christophe Gosselin, Mathieu Françoise se retrouve étrangement seul au 2ème poteau et place une reprise de volée allant se loger entre les jambes du gardien 2-1. Les occasions s’accumulent pour faire le break et sur un centre venu de la gauche, le défenseur adverse commet une faute de main dans sa surface au grand bonheur des locaux. Christophe Gosselin ne se fait pas prier et fusille le goal Cotentinois. 3-1 score final.

A l’issue de ce match les deux équipes se retrouvent à égalité de points (12) et lors de la 7ème journée, l’ACSVT recevra Quettetot dans un match qui sera sans doute très disputé comme à son habitude. On attend donc un grand nombre de supporters au stade de virandeville ce dimanche 4 novembre à 15h.