3 décembre 2012 à 18:31

La A au top, la B et la C vaincues.

Nos trois équipes avaient rendez-vous avec le championnat ce week avec notamment un match en nocturne le samedi soir pour la première et deux matchs le dimanche pour nos béistes et nos céistes.

Pour attaquer cette journée de championnat, l’équipe fanion se rendait sur le terrain synthétique de Beaumont pour y affronter Pointe Hague B qui n’est autre que le leader de ce championnat à égalité de points avec Tourlaville. La tâche s’annonçait donc dure pour Vincent Cantero et sa bande mais tout peut se jouer sur 90 minutes. La rencontre démarre de manière équilibrée avec deux équipes qui ont à cœur de poser le ballon et de profiter de la largeur du terrain. La première mi-temps reste vierge en but grâce à la bonne disposition des deux blocs respectifs. La deuxième mi-temps quant à elle va offrir plus de spectacle aux supporters virandevillais venus en masse ce samedi. Ceux-ci n’ont pas fait le déplacement pour rien puisque sur un coup-franc de Christophe Gosselin, Capitaine Gillou réussit à semer son défenseur pour placer une tête millimétrée, dont lui seul a le secret, hors de portée du goal local. 1-0 pour les visiteurs à la grande stupeur des locaux. Les réservistes haguais vont réagir grâce à un grand nombre de corners et de coups francs sur lesquels ils vont toucher du bois par deux fois (notamment une balle claquée admirablement par Guillaume Dorizon sur sa barre transversale puis un poteau). Les visiteurs tiennent le résultat, évoluent en contre-attaque et sur un déboulé côté gauche de Manu mesnil, celui-ci trouve Mathieu Françoise qui place un lob allant s’écraser sur la barre transversale. Sur une autre contre attaque, Manu Mesnil s’en va défier le dernier défenseur et voit sa frappe flirtait avec le montant droit du gardien. Nous jouons alors la 98e minute quand l’arbitre décide de siffler le coup de sifflet final à la grande joie de tous les virandevillais qui réalise l’exploit de cette journée en s’imposant 1 but à 0 grâce à Gilles Levavasseur.

L’équipe B recevait Gréville Hague afin d’oublier la déroute de la semaine passée face à Sud Hague (8-1). La rencontre commence bien mal puisque dans les premiers instants les visiteurs ouvrent la marque et voilà déjà les coéquipiers de Christopher Bougrel dans une mauvaise posture. Les visiteurs continuent leur marche en avant en inscrivant un 2ème puis un 3ème but pour porter le score à 3-0. A noter les blessures de Benjamin Colin et de Guillaume Digne qui vont laisser leurs coéquipiers à 11 pour le restant de la partie. Nos réservistes vont réagir grâce à un bel enchaînement d’Alexandre Leterrier qui permet de réduire la marque avant la mi-temps 1-3. Le début de la seconde période est à l’avantage des jaunes qui continuent sur leur lancée pour rattraper les grévillais à la marque mais sur une attaque placée, les visiteurs marquent un 4ème but qui sonne la fin des espoirs de victoire pour les locaux. Les locaux ne s’en relèveront pas et encaisseront un 5ème puis un 6ème but portant le score à 6 buts à 1 pour les visiteurs à la fin du temps réglementaire. Il va donc falloir une mobilisation générale et que chacun se remette en question afin d’éviter une fin de saison galère en 2ème division.

Pour finir, l’équipe C ouvrait le bal ce dimanche avec un coup d’envoi programmé à 13h contre Brix C sur le terrain Nouainvillais. Les coéquipiers de Pascal Desquesnes rentrent bien dans leur match en jouant au ballon et en étant bien en place défensivement. Nos céistes ont l’occasion d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Ghyslain Hamel mais celui-ci voit sa frappe repoussée sur la ligne par la défense adverse. 0-0 à la mi-temps tout reste à faire. La seconde mi-temps démarre de la même façon que la première avec des locaux qui ont à cœur de faire le jeu mais ceux-ci vont se faire piéger par les céistes de Brix puisqu’ils vont concéder 2 buts et laisser leur tableau d’affichage vierge. Une défaite 2-0 qui peut laisser des regrets au vue de la physionomie du match mais comme on dit dans le football « dominer n’est pas gagner »

M.F