Force Vive

14 janvier 2014 - 12:16

Bonne année, bonne santé, je vous la souhaite longue et vigoureuse.

Sportivement je nous souhaite les plus belles victoires, le maximum de points, et le moins de blessures possibles ainsi que quelques arrivées à des postes clefs.

Socialement je nous souhaite de bons rapports, une bonne entente, de l'entraide et du volontariat c'est à dire des "forces vives".

J'ai fété mes 30 ans cette année, une bonne soirée entouré par mes amis, c'est essentiel. Mais ça veut dire aussi une saison de plus effectuée au sein du club. Bientôt 24 ans que je joue et plus de 10 ans a donner de mon temps.

J'ai commencé avec les enfants du clubs, nous avons relancé une équipe qui n'existait plus; ensuite j'ai pris place dans le bureau en étant son plus jeune membre et en prenant le titre de responsable des jeunes.

Plus tard je suis dirigeant des -19 ans, je reste avec cette catégorie pendant 4ans. En parallèle nous organisons des galettes des rois pour les enfants, des tournois pour les séniors et des repas, même cette année 4 jours aprés la naissance de mon fils j'étais au stade avec vous pour préparer le tournoi.

Certes tout est loin d'être parfait mais je suis président pour la 3ème année, j'ai seulement 30ans et déjà beaucoup de "mon" temps que je vous ai donné; et arrêtez de croire que ça se transmet d'une génération à une autre. Certains, comme nos politiques ont de beaux discours pour peu d'actions réalisées, pour notre part nous agissons avant nos grands discours.

Alors vous les forces vives, qui étes à mes cotés a chaque manifestation, du début à la fin et tout l'année ne venez pas me voir avec cet air tragique et ce sentiment étrange qui vous anime pour me dire que je souhaite la mort du club; tout ça pour quoi? Pour un repas que nous ne voulons plus organiser! Pour les autes venez plutôt nous aider ne serait-ce qu'une fois dans l'année.

Les années passent et les bénévoles sont toujours moins nombreux, alors comprenez que nous fassions des choix.

Ces choix ont au moins le mérite d'en faire réagir certains, mais avant de critiquer venez rejoindre les forces vives.

David, président pour l'instant.