18 mars 2014 à 12:36

Ca passe...en détail

Avant de nous retrouver ce soir pour la séance du mardi, revenons en détails sur les matchs de dimanche.

Notre équipe fanion recevait les Condés au troisième tour de la coupe du Conseil Général de la Manche, déjà l'an dernier ils étaient venu tester notre pelouse. Mais cette année il venait dans une toute autre position puisqu'il sont leader du goupe B dans le championnat PH, la marche semblait un peu haute pour une équipe remaniée en raison des 7 absents. Nous ne les citerons pas puisqu'ils passent du bon temps en altitude et nous leur souhaitons de bonnes vacances.

Pour ce match à domicile, le coach fait appel à notre goleador historique François Lequertier qui se morfond en championnat vétéran, mais aussi nos recrues estivales Charly et Quentin ainsi que Luc et moi-même.

Sur le papier ça ne fait pas réver tout le monde mais nous avons eu le mérite de ne pas lacher. Pourtant, les visiteurs sont les premiers à scorer suite à un manque d'agressivité sur le porteur; nous rentrons au vestiaire menés un à zéro.

En seconde mi-temps le match est équilibré mais le spectacle laisse à désirer, notre défense tient le coup et les occasions sont rares, il faut savoir faire le dos rond face à ces équipes. Et sur l'une de nos rares occasions François sauve un ballon à la limite de la surface et tel Pauleta face à Barthez trompe le gardien adverse d'une frappe à raz de terre.

Un partout, nous sommes revenus dans le match et prenons l'acsendant sur nos adversaires qui baisse le pied et ne trouvent pas la solution. Fin du temps réglementaire et séance de pénaltys en approche.

C'est une formalité: trois frappes remarquables de Cantero, Sorel et Levavasseur et deux arrêts splendides du gendre idéal Liais et une frappe au dessus nous qualifient pour le tour suivant.

Félicitations aux joueurs et merci aux supportrices et hommes de buvette.

Pour la B qui jouait un match en retard à Querqueville passe tout près de la victoire mais un but refusé par l'arbitre (officiel) nous fait perdre des points précieux.

Michel pouvait encore compter sur les jeunes et sur celui qui pourrait être notre père Bruno Ledentu, pour ce match délicat qui se jouait à 13h. Deux partout sera le score final avec un but de Casper et un autre anonyme.

Retour au championnat le week-end prochain et rendez-vous ce soir à Virandeville.

Devant les réactions nombreuses sur une probable fusion avec le club de Sud Hague nous vous informons que nous n'irons pas plus loin dans les démarches et resterons encore ACSVTH quelques temps.

Merci de votre lecture.

David, président et en route pour la finale...