1 avril 2014 à 12:25

Mes chers concitoyens

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, en ses jours d'élections et de remaniements divers, les résultats n'ont pas toujours été ceux attendus. Certains restent en place, d'autres la laissent et nos trois communes semblent conserver leur maire respectif.

Présent aux urnes de Biniville de bonne heure je n'avais aucune idée du score pour le soir même. J'ai été bien vite rattrapé par mes désilusions avant même le dépouillement, puisque je rentrais au vestiaire sans serrer la main au voleur en noir ni même à l'un des joueurs adverses, les valeurs se perdent dans le football.

En général j'ai mal au cul le dimanche après ma défaite hebdomadaire, mais pas à ce point là! Nous étions prévenu, aucune abstention n'est possible ce dimanche sous peine de nous voir passer à l'extrême fond du classement. Mais ce n'est pas à cause des votes blancs mais bien à cause du voleur en noir que nous encaissons un pénalty. Et encore, arbitrer pour arranger son équipe je peux concevoir, mais voler l'adversaire de manière aussi flagrante il n'y à pas qu'en politique que l'on voit ça.

L'arbitre n'est qu'un détail puisque nous sommes incapables de marquer le moindre but et que nous en encaissons trois face à une équipe qui est nulle et ne propose aucun jeu, c'est vous dire notre niveau actuel! Nous sommes 10ème avec 26 points. On est un peu la gauche de ces élections, du blabla, des grands discours mais pas de résultat!

Heureusement pour le club nous avons une seconde équipe qui est à l'opposée de ce que propose l'équipe B. Celle-ci est 4ème avec 41 points et enchaine les victoires et les bons résultats: 2 à 0 à la maison, des buts de Tatan et Emmanuel, le public apprécie. Avec ce soleil nos adversaires d'un jour pensaient jouer sur le sable mais à cette époque de l'année, la pelouse de Virandeville est au mieux de sa forme pour les joutes dominicales.

Certains vous parlerez mieux que moi de cette victoire non pas d'un parti ou d'une liste mais simplement d'une équipe qui a retrouvé l'appétit en 2014. Merci à Flo qui a mis les gants.

Ce jeudi réunion à 20h30 à Virandeville.

David, président et pas l'élu.