Pétanque

3 juin 2014 - 12:46

Pétanque à Teurthéville-Hague

Faute de défaite en coupes, nous sommes au repos pour 2 mois. Pourtant les manifestations footbalistiques sont nombreuses, outre la coupe du monde il y a ce week-end à Teurthéville-Hague le tournoi annuel de pétanques.

Avant de vous en dire plus, j'aurais souhaité avoir une assemblée plus garnie vendredi soir lors de l'assemblée générale qui se déroulait à Sideville. Ce n'est jamais évident d'attendre du soutient des mairies quand il n'y que 5 joueurs présents, 6 membres du bureau, 3 sympatisants mais 4 représentants des mairies.

Le bilan sportif de la saison est raisonnable, le financier à l'équilibre. Il reste beaucoup de travail pour la saison prochaine: quid des jeunes? quelles recrues en seniors? quel dirigeant pour la B? quels partenaires? combien d'arbitre? Quelles amendes... et j'en passe! Nos vétérans seront toujours présents l'an prochain, ils peuvent aussi nous apporter leur soutien.

Profitez de ces jours les plus longs pour réfléchir à tout ça et m'en faire part. Ce week-end nous ne sauterons pas en parachute mais aurons une pensé pour ces Ricains venus débarquer sur nos plages il y à 70 ans, mais n'oublions pas les autres nations qui ont aussi largement contribué à notre libération.

Ce dimanche, se déroulera le tournoi annuel de pétanques à Teurthéville-Hague, inscriptions sur place dès 9h30. Nous commencerons vers 10h, les vainqueurs de l'épreuve se verront remettre un Gigot chacun offert par le club, autant vous dire que coach Titi et futur coach Franck remettent leur titre en jeu.

Le tournoi est bien sûr ouvert aux dames. Si les boules ne sont qu'un jeu pour les hommes; rondes, lisses et lourdes elles réprésentent bien davantage pour les femmes.

Barbecue et buvette sur place.

Ce jeudi le bureau se réunira à 19h30 pour la réunion mensuelle et certains membres iront à la mairie de Virandeville à 20h30 pour la commission des sports.

Enfin vendredi 20 juin nous nous rertrouverons à partir de 17h30 au stade Virandeville afin de préparer le tournoi.

Bonne journée et à dimanche; soyez plus nombreux que lors de l'AG.

David, président qui compte sur vous.