AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Un gros morceau

26 août 2014 - 17:32

Sur la route du Stade de France ...

Après le succès acquis dimanche dernier sur le terrain de Gréville, les jaunes et bleus attendaient impatiemment le tirage au sort du 2ème tour de la coupe de France. Et le moins que le puisse dire est que Damien Hamel et consorts n’ont pas été vernis, puisque ce sont les rouges de Carentan qui se déplaceront à Virandeville ce dimanche 30 Aout.

 

 

Pour les clubs comme l’ACSVT, la coupe de France a tous les ans parfum de reprise de la saison. A défaut de nourrir de grandes ambitions dans cette compétition,  les joueurs – presque tous -   l’apprécient car elle leur permet de refouler les pelouses après 2 mois de frustration.  Aussi, elle peut occasionner de belles oppositions face à des équipes d’un niveau supérieur, à condition de ne pas rater son entrée en matière. L’équipe de Titi se savait avertie et le déplacement dimanche dernier chez les gars de Gréville-Hague avait tout du match piège. Le tirage au sort aurait certes pu être moins clément, mais il ne fallait pas s’attendre non plus à un match facile contre une équipe tout juste descendue de 1ère division.


Avec deux matchs amicaux dans les jambes (défaite 1-0 contre l’USOC et victoire 1-4 contre Côte des Iles), c’était aussi l’occasion pour chacun de tester son niveau physique. La première demi-heure voit ainsi les coéquipiers de Christopher Bougrel prendre le dessus sur ceux de Bernard Lalande. Logiquement et après quelques situations chaudes, le nouveau venu  Fabien Launey ne rate pas ses débuts et ouvre le score d’une frappe bien placée dans le petit filet. Malgré une nette baisse de régime  en fin de première période, voyant notamment l’attaquant Grévillais trouver l’équerre de Valentin,  les jaunes rentrent aux vestiaires avec le plus petit des avantages.


Du deuxième acte on ne retiendra alors pas grand-chose, tant les approximations techniques se font plus fréquentes que les situations dangereuses côté Sidevillais. Pire même, ce sont les locaux qui monopolisent le cuir et il faut un grand gardien ou un retour miraculeux de l’ainé Mesnil pour préserver le résultat. Un brin de réussite donc, mais l’essentiel est acquis puisqu’à la fin du temps réglementaire ce sont bien les jaunes et bleus qui se qualifient pour le deuxième tour.


Ce deuxième tour donc, dont le tirage au sort avait lieu ce mardi après-midi, et devant lequel les supporters salivaient d’avance avec  l’entrée des équipes de DSR et de DH. Au final, les Sidevillais héritent des joueurs de Stéphane Chaillou, pensionnaires de DSR. La tâche s’annonce bien sûr très complexe, mais il faut espérer que le public saura répondre présent pour épauler son équipe qui en aura besoin et qui devra réaliser l’exploit …

 

 

 

M.M


Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 1 Entraîneur
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement