La victoire sinon rien

18 septembre 2014 - 17:01

2 matchs, 2 défaites. C’est le triste bilan de nos deux équipes séniors depuis la reprise du championnat.

Si la première était passé à côté en ouverture face à Brix, elle aurait pu (ou dû) accrocher le match nul la semaine passée en terre Flamanvillaise. Mais plutôt que de s’apitoyer sur son sort et sur l’arbitrage, les Hommes de Titi devront prendre conscience que la prestation d’ensemble est à revoir et que leur salut passera sans doute par une meilleure entame de match, un engagement au moins égal à celui entrevu en deuxième partie de match contre l’USOC (A) et – de mon point de vue  une tout autre solidarité. Dimanche, ce sera la réserve Valognaise qui viendra se présenter au Stadium Park. Une équipe pas non plus au top de sa forme avec une défaite et un match nul chanceux au compteur. Les jaunes et bleus pourront de plus compter sur le retour des absents pour tenter de décrocher enfin cette première victoire.

L’équipe B, elle, avait montré des choses encourageantes lors du premier match mais n’avait pas pu empêcher la défaite. Le weekend dernier, elle s’est effondrée 5 buts à 1 après avoir pourtant mené au score, encore face a l’USOC (C). Il est bien sûr inconcevable de se contenter de deux défaites et il faudra réagir et prendre des points au plus vite, pour ne pas revivre une saison galère comme l’an passé. Le déplacement de dimanche à Briquebosc sera en ce sens déjà très important. Un adversaire qui vient de subir une défaite 5-4 et qui, pour son entame de championnat, avait débuté par une victoire face à … l’USOC ...

Alors Messieurs, à vos crampons, dimanche c’est victoire, ou c’est rien ! Et pour préparer ces rencontres, tous à l’entrainement vendredi soir !

Coups d’envois : 15h à Virandeville pour l’équipe A ; à 15h à Briquebosc pour l’équipe B.

M .M