C'est pas les vacances

23 octobre 2014 - 13:09

Alors que les petits sont en vacances pour 15 jours afin d'honorer tous les Saints, nos footeux ont bien compris que l' heure des vacances n'est pas pour tout de suite.

Dimanche, pour la St René, l'équipe A recevait notre voisin qui vit sur les hauteurs de Douve et Divette, le FC Nouainville et ses couleurs plus en accord avec Halloween qu'avec un match de foot. De match il n'y a pas eu puisque les visiteurs repartent avec 5 buts dans la musette et quelques cartons aux couleurs chaudes.

Beau bilan de biscottes avec 2 rouges et 5 jaunes, le district se frotte les mains de cette fête du carton. Côté sportif, les jaune et bleus marquent deux fois par Alexandre dit le roc, deux fois par Florian dit le Grognon et termine ce festival offensif par la mèche. Ce jour sera dorénavant la St Titi tant les choix tactiques étaient judicieux.

L'équipe trouve enfin son rythme de croisière après des débuts difficiles et se replace au classement.

Pour l'équipe réserve c'est un autre voisin, qui s'épanouit aux frontières de Sideville qu'elle rencontrait. Nous nous déplacions sur le terrain d'Hardinvast afin d'affronter leur équipe C. Dans cet autre derby, Anthony se blesse dès le début du match et laisse sa place au seul défenseur disponible ce dimanche et celui cède donc le coaching au co-coach Pierrot.

Contre tout attente nous menons rapidement deux à zéro avec un but de Dylan puis un second de Seb, mais ils reviennent au score suite à une percée en force puis un penalty. Heureusement, notre équipe commence à comprendre ce que l'on attend d'elle et nous reprenons l'avantage à la suite d'un beau mouvement collectif conclu de nouveau par Dylan dans la foulée du coup d'envoi.

Pas vraiment réveillé après la pause, nous encaissons un troisième but et nous permettons à l'adversaire de revenir au score à 3 partout. Ce sera le score final malgré quelques occasions de part et d'autre et des arrêts décisifs des gardiens. Notre équipe B prend enfin quelques points chez un gros de ce championnat qui pouvait être second à l'issu de cette journée.

Enfin dans la bonne direction même si tout n'est pas bon, nos séniors retrouvent un peu le sourire après ce week-end et devrons confirmer ce dimanche pour retrouver une place honorable au classement. Nous fêterons St Dimitri et dormirons une heure de plus.

Bonne fin de semaine, et montrez-vous aux entrainements si vous souhaitez jouer le dimanche.

David, président en vacances avec femme et enfant.