27 janvier 2015 - 13:13

Durant le mois de janvier nous n'avons pas jouté, mais avons suivi de prés l'actualité.

Moi qui pendant mon enfance cherchait Charlie partout, lui qui a pourtant un bonnet, des lunettes et un pull à rayures, voilà que ce moi-ci il était partout, c'est comme une galette des rois avec une fève bien visible, ça n'a plus le même goût.

Oui ce mois-ci nous tirions les rois et choisissions nos reines, et  si nous tirions la reine afin qu'elle choisisse son roi... à méditer!

Ce mois-ci, nous avons fêté un enfant un soir d'entrainement, nous l'avons si bien arrosé qu'il a pris 10cm en 15 jours. C'était un soir de grand froid ou il fallait boire et danser pour se réchauffer, la soirée fût longue, le kebab trop petit, la nuit courte et mes doigts de pieds encore gelés. Nous étions dans un lieu bien connu des jeunes hommes du Cotentin et en y entrant je me suis posé cette question? Tirent-t-ils les rois au Freedom?

Ce mois-ci j'ai aussi vu des U15 jouer en coupe à Virandeville devant plus de 50 spectateurs, un match équilibré face à une équipe évoluant deux niveaux au dessus ( ah bon!) mais sur une pelouse un peu haute pour développer du jeu. Malheureusement pour eux il perdent aux tirs aux buts mais peuvent se féliciter de leur prestation.

Le mois de janvier se termine, mais profitons de ce mardi 27 pour souhaiter une bonne fête à l'une de nos supportrices, espérons que Christo y pense, sinon Geoffrey s'en chargera.

Ce week-end nous reprenons le chemin de la compétition, la A se déplacera à Valognes, sur le terrain où elle à perdue son dernier match officiel en coupe, mais en championnat la grosse équipe c'est nous: les 4 points sont attendus pour repartir pied au plancher en 2015.

La B recevra Bricqueboscq à Virandeville, à l'allez nous perdons 1 à 0 suite à une grosse erreur défensive, mais pour les matchs retour cette équipe fait clairement partie des équipes à battre. J'attends de cette équipe B du combat et de l'ambition en 2015, celui qui ne le montre pas sur le terrain ( en premier lieu aux entrainements) pourra nous regarder du bord du terrain.

Pour les matchs à venir, inutile de vous dire que les crampons vissés sont obligatoires, si je dois faire des choix, celui-là en est un.

Le tirage au sort de la Coupe des Réserves est connu depuis une semaine, nous recevrons Querqueville 3 le 8 Février à domicile, match à 15h.

Le repas du club est organisé le samedi 21 Février à la salle de Teuthéville-Hague, je vous demande de vous inscrire auprès de Manu Mesnil au plus vite, à cette occasion il vous sera demandé d'apporter vos couverts.

Pour information, les mairies et le club se réunirons le mardi 10 février à Virandeville afin d'évoquer les possibles aménagements et entretiens.

Le Bureau de l'ACSVT se réuniras le jeudi 5 Février afin de finaliser les différents événements, si vous souhaitez y participer, je vous donne rendez-vous à 20h30 sur le parking de l'église de Virandeville.

Voilà qui est dit, alors à ce soir pour l'entrainement.

David, président reqinqué.