9 mars 2015 à 13:22

Comme d'habitude

Ce n'est pas en hommage à Cloclo, mais comme d'habitude le SM Caen se voit perdre en concédant un énième pénalty dans les arrêts de jeu, comme d'habitude mon équipe B perd mais heureusement, et comme d'habitude la A de Titi gagne.

Nous devions avoir du soleil, nous n'avons eu qu'un ciel voilé pour ce dimanche de reprise des championnats.

Ciel voilé, pas tant que ça du coté de Nouainville où l'on jouait le derby du Nord. En marquant très vite par deux fois à la 9ème et 13ème minute, les hommes de Titi prenaient vite l'avantage dans ce match qui allait être à sens unique pendant 88 minutes. Le score final est de 2 à 1 en notre faveur.

En l'absence de Geoffrey, parti s'oxygéner dans les Alpes et le forfait pour le reste de la saison de Thomas, les frères Buhot et Alexis Laniepce complétaient la feuille de match.

Les deux buteurs sont Florian et Fabien, mais au vu du match on aurait pu noter bien de plus de monde dans cette rubrique des buteurs, même si nous restons dans les clous en étant la 2nde attaque de ce championnat avec 30 buts inscrits et la 3ème défense avec 14 buts encaissés. Il faut continuer!

Oui mais, comme d'habitude l'équipe B n'y arrive pas malgré la présence de Brice et le magnifique retourné de Charly qui fini au dessus. Dans ce derby de l'Est face à la C d'Hardinvats nous devions prendre des points pour l'opération maintien.

Comme d'habitude nous entamons le match de la bonne manière, agressifs, mobiles et présents à la récupération.

Le travail paie très vite, peut être trop vite d'ailleurs, mais Brice en renard pousse la ballon au fond des filets au bout de 10 minutes, 5 minutes plus tard Seb, présent à l'épaule récupère le ballon dans les pieds du défenseur pour aller crucifier le gardien. Mais l'arbitre signale une faute de l'attaquant.

Ensuite nous manquons de rythme, retombons dans nos travers et logiquement nous encaissons un but égalisateur.

Un partout à la pause, mais au final le score est de 3 à 2 pour les visiteurs, bien plus réalistes que nous. Le but de Kévin après un bon travail de Jérémy sur son aile droite n'est qu'anecdotique, puisqu'à ce moment du match il ne restait pas plus de 5 minutes pour revenir au score; trop tard!

Je tiens à m'excuser auprès de leur capitaine, le n°6 qui apparemment me connait, je suis bien un Venisse, mais je suis désolé je ne connaissais pas son nom, un joueur de plus avec la même carrière footballistique que moi, des matchs de haut niveau et une technique à la Zidane qui régale des centaines de spectateurs tout les week-end.

Au delà de la rivalité entre les équipes, nous n'avons jamais su nous imposer physiquement  et leur envie était supérieure à la nôtre, mais surtout nous sommes incapables de marquer. Nous sommes la pire attaque avec 16 buts marqués ( Hardinvast meilleure attaque avec 51 buts), mais nous sommes la 6ème défense avec 28 buts encaissés, autant que Hardinvast qui se trouve 3ème après leur victoire d'hier.

Là ça ne peut plus durer, si nous voulons nous sortir la tête de l'eau et pour ça il faudra aussi se tirer le doigt du cul!

David, président en mode attaque.