24 mars 2015 à 13:25

La montagne ça vous gagne.

Cette semaine notre cher coach Titi est en villégiature dans les Alpes, une semaine de repos bien méritée après cette première partie de saison plutôt réussie.

La semaine dernière il fallait tout de même gagner sur le terrain de Valognes, mais c'était en l'absence de Damien, Christo et Alexandre, il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir Gilou marquer le but de la victoire sur pénalty.

La B quant à elle retombait dans ses travers en perdant à domicile face à Bricqueboscq.

Pour ce dimanche, la A recevait un club venu d'altitude puisque c'est Quettetot qui se présentait comme outsider mais en occupant la 4ème place au classement. C'était donc un match du haut de classement sur la pelouse de Virandeville et sans son tacticien c'est l'adversaire du jour qui s'impose sur le score de 1à 0, suite à un faut rebond devant Valentin. Un match engagé et de bonne facture qui mets un point d'arrêt a notre série de victoires. Pendant ce temps là l'USOC poursuit la route en tête et nous laisse à 8 points.

Coach Franck disait après le match qu'il nous manquait le brin de réussite et la percussion pour ce match, espérant retrouver les ingrédients de la victoire pour le prochain match contre Urville.

Ce lundi matin et toute la journée j'ai eu le plaisir de discuter football avec la famille Augeard ou la famille Beaumont, j'étais bien obligé de reconnaitre leur victoire et leur regain de forme.

La montagne ça vous gagne, mais ça donne pas toujours des points!

Pour la B, après le coup de gueule du président en fin de semaine, elle se déplaçait à Gréville pour glaner quelques points et retrouver un peu de confiance avant de recevoir le leader incontesté de ce Championnat, l'AS Martinvast.

Encore une fois, on démarrait mal ce match par des fautes de placement et le manque de chance remettait leur attaquant en bonne position pour tromper Manu dès la 5ème minute. Mais cette fois, on sentait l'envie de réagir sous l'impulsion de Brice et Antoine venus retrouver du temps de jeu en B. Nous égalisons dans la foulée par Dylan sur un caviar de passe de moi-même. Pourtant, Gréville marque une seconde fois et j'ai peur que l'on retombe dans notre train-train habituel de défaites jusqu'au coup-franc de Cédric qui envoie un missile mal capté par le gardien.

Deux partout à la pause. Quelques changements plus tard, mais bien plus conquérant que l'adversaire nous marquons deux fois coup sur coup par Didou et Martin. Malgré trop de poussettes dans le dos et des fautes de touches il n'y a qu'une équipe en seconde période, le ballon circule bien, on arrive à enchainer les passes et les bons choix.

Il faut pourtant attendre la 85ème minute pour assoir définitivement le score sur un superbe coup franc d'Antoine qui dépose le cuir sur le crane dégarni de notre capitaine Anthony qui a enfin montré son importance en défense et sur le jeu aérien.

la clef était dans les coup de pied arrêtés ce dimanche mais aussi dans l'envie de faire un résultat, de le dire mais aussi de le concrétiser sur le terrain. Ca fait du bien de pouvoir se taper dans la main a la fin du match et de crier dans le vestiaire, ce n'est que la troisième fois cette saison.

Place maintenant au derby dans un match capital pour la suite de la saison car il y aura en face la meilleure attaque, il sera interdit de prendre une valise sous peine de regarder un peu plus vers la quatrième division.

Au match aller, nous faisons 2-2 chez eux, j'attends de mes joueurs un meilleure résultat!

Trouver ou retrouver une dynamique de victoires sera l'enjeu du prochain week-end, il faudra pour ça vous voir cette semaine à l'entrainement afin de rester en phase avec les objectifs.

Bonne journée à vous et bonne semaine de vacances Titi.

David, président qui regarde devant.