Eole

31 mars 2015 - 14:51

Bonne fête BenJ, j'espère que tu n'as pas perdu de dent et que ta lèvre va mieux.

Ce week-end, il fallait bien faire avec le temps, "un vent à décorner les bœufs" disent certains, "un vent à décorner les cocus" disent les autres, mais une chose est sûre Eole était le patron ce dimanche.

Est-ce sa faute si aussi peu de votants ce sont présentés aux urnes ce dimanche? Je devais bien être le premier sur Biniville à déposer ma petite enveloppe dans l'urne avant de partir en direction du salon de l'habitat à la cité de la mer.

Pour arriver à bon port il me fallait d'abord faire un petit tour du coté de la Glacerie, un 360° magnifique effectué en C3, remis dans le sens de la marche mais avec un véhicule bien abimé! L'alcool? La vitesse? Que neni, j'ai glissé chef et c'est tout.

Je me suis tout de même rendu sur mon lieu de travail afin de boire deux petits verres de blanc avec mes clients.

Mais ce dimanche de changement d'heure nous avions aussi deux matchs importants, la A se rendait à Urville, pas pour faire du Wind-surf mais pour prendre des points et rester au contact de l'USOC. Avec le retour d'Ancelotiti sur le banc de touche les jaunes et bleus retrouvent le chemin de la victoire avec un but de Manu de la tête et un second de la Mèche sur pénalty. L'affaire fût vite réglée avec tout de même un but urvillais en fin de match. 2 à 1 a la fin du match, alors que derrière Quettetot mettait un 4 à 0 à Brix ce qui nous permet de nous éloigner du possible 3ème.

La B quant à elle recevait le leader Martinvast qui n'avait toujours pas perdu dans ce championnat, mais après notre victoire à Gréville nous avions bien l'intention de prendre quelques points face à l'équipe de Maxime Gauvain.

Nous décidons de jouer contre le vent en première mi-temps, choix tactique payant malgré les assauts trop imprécis de l'adversaire. Il fallait voir notre équipe solide et solidaire en défense qui ne lâchait rien et surtout Manu en portier quasi infranchissable qui effectue des arrêts de grande classe. Sur un contre, nous allons même marquer le premier but par Vincent suite à une bonne pression de nos attaquants. 1 à 0 à la mi-temps.

Après une pause bien méritée, nous jouons avec le vent sans abuser des grands ballons mais en gardant le contrôle du ballon. Je décide de faire entrer Didou et Seb sortis en 1ère période afin d'enfoncer un peu le clou, mais c'est Cédric sur un magnifique corner rentrant qui aggrave le score. Il n'y plus qu'une équipe sur le terrain et Seb vient finir le travail à la 80ème minute seul face au gardien. Martinvast tente de réagir mais trop tard, leur but en fin de match ne changera rien.

Au coup de sifflet final, 3 à 1 en notre faveur en infligeant leur première défaite à nos voisins; 6 points sur 8 face au leader, alors que nous luttons pour ne pas descendre, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne! Si avions mis les mêmes ingrédients depuis le début de la saison nous ne serions pas à regarder derrière mais bel et bien à notre place, un peu plus haut dans ce classement. Pour ça il nous faudra confirmer le week-end prochain à la Butte face au PLO.

Avec des joueurs qui mouillent le maillot et font les efforts c'est tout de même plus facile de gagner des points.

Je tiens a féliciter tout le groupe seniors qui, malgré les absences de coach vendredi dernier souhaitait tout de même s'entrainer, les victoires ne sont pas le fruit du hasard.

Ce jeudi réunion d'Avril à 20h30, si vous avez des remarques où des questions il est grand temps de me les remonter.

A ce soir, pour une petite séance de physique!!!!

David, président et fin tacticien.