Elles sont où nos corones?

5 mai 2015 - 13:07

Le week-end dernier, la B jouait son match en retard contre la C de Brix. Il fallait absolument gagner dans ce duel de mal classés pour glaner quelques points et espérer remonter au classement.

Malgré une entame catastrophique, nous inversons la tendance et gagnons finalement ce match sur le score de 4 à 2. Au rang des buteurs, Jérémy s'offre un doublet qui fait du bien, Brice et Martin, nos milieux infatigables terminent le boulot.

Mais la victoire, nous perdons gros avec la blessure de notre rempart Manu Hochet, encore auteur d'une belle partie malgré une lésion musculaire à la cuisse gauche; bon rétablissement.

Pour la A, le championnat reprenait ce dimanche avec la réception de la Glacerie et la bande de Tocus, mais le week-end commençait bien puisque Brix perdait son match en retard du vendredi 1er mai. Pourtant avec cette défaite il nous passent devant grâce à une meilleure différence de buts, 7 buts d'écart, il fallait donc faire un match plein ce dimanche pour réduire cet écart.

La B quant à elle jouait à 13 à Querqueville, quand les trayeurs de vaches se déplacent chez les abrutis de l'ASQ, en félicitant leur dirigeant qui mérite une médaille pour l'ensemble de ses propos et quelques-uns de leurs joueurs pour leur attitude.

Mais si notre match à Héauville était ridicule celui-là est inadmissible, bien sûr nous jouons pour le plaisir mais perdre 7 buts à 2 me réveille douloureusement mes douleurs anales du début de saison: pas d'engagement, pas d'envie, pas d'appels, des passes, touches et dégagements ratés, tout y passe et tout le monde aussi.

C'est à chacun de faire son autocritique, toute l'équipe soit se remettre en cause, car le niveau nous l'avons mais par intermittence; la preuve avec ces deux buts en 5min par Dorian puis Cédric même si le score était déjà de 6 à rien. On peut toujours dire que c'est la faute de l'autre, mais si on ne fait rien pour rattraper les erreurs des collègues alors faites un sport individuel et vous verrez que vous ne donnez pas tout, parfois il faut des corones!

On reprendra dimanche face à Brix, pour le match retour avec je l'espère un bien meilleure niveau.

Mais le problème de niveau n'est pas réservé à la B, il me semble que notre équipe A doit sérieusement se remettre au taf, après avoir occupé la seconde place une bonne partie de la saison et regardé l'équipe réserve comme une bande de pinceaux parfois, il est grand temps pour vous aussi messieurs, de les sortir et de montrer a tout le monde que vous méritez cette seconde place. Après trois journées de championnat on se voyait jouer le maintien pour ensuite enchainer 10 victoires consécutives, alors pourquoi pas 100% de victoires pour les derniers matchs. Il faut vite laisser ce 3 à 1 derrière vous et mettre le coup de rein final!

Cette année nous avons deux équipes, un niveau pas toujours au top mais un maillot jaune et bleu à défendre, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ceux qui jouent à vos cotés, ceux qui vous dirigent mais aussi pour celles et ceux qui vous suivent tous les dimanches.

Pensez aussi à la saison prochaine, qui continue? Qui arrête? Pensez aussi à discuter autour de vous des possibles arrivés, en juillet il sera trop tard.

Pensez à payer votre note de buvette également, tous ceux qui nous doivent moins de 10€, vous êtes près de 60 personnes, le club n'est pas une banque. Au final ça fait bien trop d'argent dehors!

Jeudi soir, réunion du bureau. Vos remarques, critiques et chèques sont les bienvenus.

David, président agacé.