12 mai 2015 à 13:09

Goals et plaisir.

Un week-end de Mai qui commence par un vendredi férié en hommage à nos ainés morts lors de la seconde guerre mondiale, il est important de le rappeler car nous sommes tous heureux du jour férié mais savez-vous à quoi correspond cette date et à qui elle est dédiée? Nous avons tendance à l'oublier.

Après le port du drapeau il y'avait un PSG de gala face à Guingamp avec un 6 à 0 au final, le lendemain c'est Caen qui recevait le second du championnat pour leur infliger une défaite 3 à 0 avec spectacle et magie pour tous les supporters du SMC que nous sommes.

Le dimanche c'est à notre tour de faire preuve de réalisme devant le but et inverser la courbe du goal-average du précédent week-end.

Pendant que Brix perdait des points face à La Glacerie, nos A jouaient à St Sauveur. Malgré un premier quart d'heure poussif et un but concédé, les joueurs se remobilisent rapidement et repassent devant à la mi-temps.

2 à 1 à la pause, puis 5 à 2 en fin de match, avec une efficacité retrouvée et une envie de repartir de l'avant par le jeu, St Sauveur ne pouvait pas gagner ce dimanche face à nos jaunes et bleus. Une bonne prestation d'ensemble donc avec un doublet de Manu, le 15ème but de Flo, un autre pour Alexandre et la bonne entrée de Jérémy qui marque et délivre une passe décisive.

Il nous reste maintenant à jouer 2 finales, en recevant d'abord l'USOC puis en finissant le travail face à Brix pour clore cette saison, restons concentrés et à bloc jusqu'au bout.

La B recevait justement la 3ème équipe de Brix, 15 jours après le match allez. Il y avait de nombreux absents des deux côtés et pas d'arbitre officiel pour ce match, je m'y colle avec rigueur et impartialité, laissant le banc de touche à JJV.

Parfois déroutant dans son coaching, buvant une bière sur le banc ou cherchant Lilian sur le terrain il aura malgré tout sa part de responsabilités dans cette confrontation à sens unique. Plus large succès de la saison pour notre équipe parfois surprenante, c'est un 8 à 0 que nous infligeons à nos visiteurs. Il y a encore un mois nous n'étions qu'à 4 points devant eux mais ce dimanche il y à bien plus que cela, il valait mieux suite à la déconvenue du dimanche précèdent.

Même si tout n'est pas parfais, je vais insister sur la bonne prestation de Kévin en défense centrale avec placement intelligent et relances propres, à l'inverse de Didou moins en réussite ce jour.

A noter le quadruplé de Seb qui sait être un joueur tonique, vif et efficace quand il le veut bien, le but de Bichon dans son registre habituel de renard des surfaces quand il s'agit de cafouillage, le but (du bon côté) de la tête de notre capitaine Anthony et le doublé de David B venu effectuer son premier match après sa blessure au genou.

Ce dimanche, il y avait donc des buts, de l'envie, des sourires, c'est là tous les ingrédients indispensables pour nos derniers matchs.

Je continue en vous rappelant que

• vous avez des dettes de buvettes à régler
  • l' Assemblée Générale le 5 juin à Sidevillele tournoi de pétanques le 7 juinLe tournoi de sixte les 20 et 21 juin

David, président qui vous attend ce soir à l'entrainement.