Le croqueur croqué.

26 mai 2015 - 13:11

Ce mardi petit retour sur la dernière journée de championnat jouée le dimanche 17 mai. Ce dimanche de Pentecôte était consacré au vide grenier sur la terrain d'activités communal, laissant l'ultime journée de championnat se jouer le dimanche 31 Mai.

Pour ce 17 mai, Goeffrey fêtait ses 30 ans et l'équipe A recevait l'USOC qui occupe la 1ère place du classement. Le match allez avait laissé des regrets mais la bande de Titi et Franck a répondu présente pour ce match de haut de tableau.

Déjà champions et sûrs de monter, leur équipe est un peu remodelée afin de renforcer leur B et leur C, mais trop faible pour contrer ces jaunes et bleus qui marquent par Flo et Geo à la 11ème et 13ème minute.

Pourtant les visiteurs avaient entamé le match sur des chapeaux de roues en marquant dès la 2ème minute, nous croquant a froid.

La suite du match fut un plaisir à regarder, la maitrise tactique et technique est pour nous, et logiquement nous aggravons le score à la 31ème puis à la 44ème par Flo pour son second but du match puis par Fabien sur une passe de Geo. Le dernier but sera marqué par Seb à la 61ème pour assoir un peu plus le score et ainsi souhaiter un joyeux anniversaire à Geoffrey.

L'équipe B se déplaçait aux Pieux pour rencontrer l'équipe C de l'USOC qui est deuxième du championnat, là aussi le match allez était perdu mais fort logiquement. Alors que notre maintien est assuré, ce match ressemblait à un piège si nous jouons trop facile.

Le début de match tourne en notre faveur mais nos nombreuses actions ne sont pas concrétisées, ensuite c'est la blessure de Bichon qui met le doute dans nos têtes, mais leur défenseur central Pierre Mahieu sort aussi sur blessure.

Il faut attendre le coaching judicieux de Jean-Jacques et l'entrée en jeu du jeune Morizet qui fini le travail en début de seconde période, un but qui délivre toute l'équipe. C'est ensuite au tour de Brice, encore capitaine qui marque un lob astucieux de 25 mètres. Malgré quelques tentatives, l'USOC ne reviendra pas et nous gagnons ce match à sens unique sur le score de 2 à 0 face à une équipe trop peu renforcée.

A noter nos victoires contre les deux premiers du championnat sur la phase retour, un jeu et une équipe qui n'a rien a voir avec le début de saison malgré de nombreux absents.

Il reste maintenant un match à jouer contre Urville à 13h dimanche prochain pour valider cette 8ème place ou aller chercher la 7ème, et surtout une finale pour la A qui recevra Brix à 15h à Virandeville pour décider du second de ce championnat de 1ère division. Nous vous attendons tous afin de venir les supporter dans cet ultime match de la saison et partager un verre de l'amitié le soir autour d'un barbecue.

Pour les membres du bureau et celles et ceux qui souhaitent nous aider pour les manifestations à venir nous nous réunissons ce jeudi 28 mai à Virandeville à 20h30.

Pour rappel, Assemblée Générale le vendredi 5 juin à Sideville, le tournoi de pétanques le dimanche 7 juin à Teurthéville-Hague et pour finir le tournoi de sixte les 20 et 21 juin à Virandeville.

Si vous souhaitez nous rejoindre comme joueur, dirigeant, arbitre ou simple bénévole n'hésitez pas à me contacter au 06 73 59 34 43, pour vos inscriptions au tournoi vous pouvez aussi nous contacter via la page Facebook.

David, président dans les starting-block.