2 juin 2015 à 22:43

Fin de saison

La saison 2014-2015 vient de s'achever sous nos yeux avec un final hélas malheureux. Il sera bien temps de faire le bilan de cette saison palpitante avec ses réussites et ses échecs, mais pour le moment nous nous arrêtons au dimanche 31 mai.

Alors que la semaine se passe sous un soleil agréable, le dimanche est bien triste sur le Cotentin, mon pays. Pluie, vent et brouillard sont bien présents pour ce dernier rendez-vous dominical de la saison.

Nous commençons à 13h pour la B qui se rend à Urville, match du ventre mou où les deux équipes s'opposent pour la 8ème place. Malgré les absents nous nous présentons à 14 pour cette ultime rencontre, mais nous encaissons un but suite à un énorme cafouillage devant nôtre but alors que nous dominons le début de match, 12ème minute 1 à 0 pour Urville.

Ensuite c'est le grand départ en vacances, et le ballon ne voulait pas rentrer, nous aurions pu jouer toute la journée, rien n'y ferait. Un second but du même genre à la 60ème puis un coup franc magnifique 20 minutes plus tard pour mettre tout le monde d'accord: 3 à 0 à la fin du match et nous voilà à la 9ème place de ce classement de 3ème division avec 8 victoires, 3 nuls et 11 défaites.

Après il fallait faire vite, tout en prenant le pain au passage pour venir encourager et suivre nos coéquipier de la A qui jouaient une véritable finale face à Brix sur le terrain de Virandeville.

Le ciel est plus serein mais le vent toujours de la partie pour accueillir près de 300 personnes pour ce match qui nous donnera le second de cette poule de 1ère Div et par conséquent l'équipe qui accompagnera L'USOC en PH.

Il fallait bien trois arbitres officiels pour ce match décisif où les jaunes et bleus prennent l'avantage sur une frappe des 20m de Geoffrey en première mi-temps. On sent toute la nervosité et l'envie de bien faire dans ce match ou la moindre erreur se paye cash. Le spectacle attirent des sympathisants de Bricquebec, Hardinvast, Quettetot ou Bréhal et permet aux nombreux supporters de l'ACSVT de montrer leur attachement pour leurs couleurs. 1 à 0 à la pause, quart d'heure de repos pour les joueurs mais moment choisi pour se rincer le gosier pour les autres; Virandeville est second pour le moment.

La seconde mi-temps se jouera contre le vent qui ne faiblit pas et les incursions dans le camp bryon sont plus rares, mais la bataille du milieu s'organise jusqu'à cette perte de balle, puis ce combat du défenseur contre l'attaquant qui place une frappe astucieuse hors de portée du gardien.

Un partout, et voilà les jaunes et noirs qui nous repassent devant pour un petit point, seule la victoire nous permet l'accession.

Les 20 dernières minutes sont insoutenables pour les dirigeants, joueurs et spectateurs. Malheureusement, ni le pointu ni cette tête sauvée sur la ligne en fin de match ne changera le score final de 1 à 1. On connaît la suite...

Le soir nous mangeons ensemble pour clore cette saison, avant que Titi ne fasse un ultime entrainement ce soir.

Nous nous retrouvons ce Vendredi soir à 20h30 à Sideville pour l'Assemblée Générale à la salle communale située derrière le Cabaret ô Roche, nous attendons vos candidatures pour le prochain bureau et votre présence pour cette Assemblée 2014-2015.

On se verra ensuite Dimanche, en doublette pour taper la boule à Teurthéville-Hague à partir de 9h30 pour vous inscrire, soit un début de tournoi à 10h.

Ensuite on vous retrouvera le we du 20 et 21 juin pour le tournoi de sixte, j'attends vos inscriptions.

David, président triste, mais président fier.