Début au petit trôt

8 septembre 2015 - 13:15

Ce dimanche 6 septembre c'était le retour du championnat pour nos deux équipes.

Un temps agréable pour une reprise après un mois de préparation, deux matchs de Coupe de France et quelques amicaux.

Cela commence à 13h à Bricquebec pour notre équipe B, un effectif un peu modifié lors de l'intersaison et quelques absents pour ce 1er match à l'extérieur. Il  fallait composer sans Benjamin ( équipe A), Martin (voyage diplomatique) et les autres comme Didou, Kevin, Seb, Vincent, Julien pour des licences non signées.

Privé de gardien, c'est Anthony Da Graça qui met les gants et ne manque pas de s'illustrer dès la 8ème minute sur une mauvaise prise de balle et laisse ainsi filer le ballon au fond des filets tel un gardien anglais.

Nous réagissons sur corner à la 14ème, tiré par Sam puis envoyé au fond par POS après un cafouillage de la défense adverse, un but de renard comme j'aime qui nous remet à égalité. On passe même devant par l'intermédiaire de Cédric replacé en 10 pour l'occasion qui frappe des 20 mètres à la 33ème minute, 2 à 1 pour nous à la pause.

Ensuite, c'est plus compliqué et l'UCB C repasse devant en marquant à la 70ème et 75ème; à noter les magnifiques arrêts et sorties de notre gardien qui se rachète largement de sa bourde de la 8ème minute. Mais notre équipe a du cœur et trouve la force d'égaliser dans le temps additionnel ( 92ème) juste avant le coup de sifflet final. Un match équilibré pour un 3 partout à l'extérieur, nous limitons la casse.

Aimé faisait la touche et Kalou prend les maillots.

Notre équipe A reprenait en 1ère division face à Montebourg pour le match de 15H. L'équipe de Franck et Titi assure le score de 2 à 0 par Fabien et Seb, mais il semble qu'il ne fallait retenir que la victoire. C'est malgré tout 4 points pour la première journée, la saison dernière il nous fallait attendre la quatrième journée et notre belle série à suivre pour atteindre ce total.

Ce mardi, retour à l'entrainement.

Ce jeudi, première réunion de bureau avec l'élection du nouveau bureau. Si vous souhaitez nous rejoindre pour y participer vous êtes les bienvenus. J'informe les nouveaux membres que votre présence est indispensable.

Ce vendredi, entrainement

Dimanche, la B reçoit Bricquebosq et la A se déplace sur le terrain de la Glacerie (terrain du bas suite aux travaux), pour un match qui sent déjà la poudre.

Bonne semaine, David président jusqu'à jeudi.