2 novembre 2015 à 13:06

Des regrets au pied du donjon.

Hier après-midi, pour un premier novembre nous étions baignés par le soleil d'automne plutôt très agréable. Notre équipe A se déplaçait à Bricquebec pour défier leur B. Suite à la belle prestation de la précédente journée, nous étions attendus par les bleus et rouges.

Malheureusement pour les spectateurs le niveau de jeu n'est pas à la hauteur des attentes. Peut-être les premières chaleurs de Novembre ou les souvenirs effrayants de la veille, quand les enfants déguisés arpentent les rues à la recherche de quelques friandises.

Pourtant, les jaunes et bleus marquent les premiers grâce à son artilleur principal Arnaud qui marque sur corner. Puis en fin de première mi-temps, le gardien adverse qui n'en est pas un, commet une faute grossière sur une sortie hasardeuse hors de sa surface et reçoit un petit rouge. Celui-ci rentre au vestiaire juste avant ses collègues mais les laisse à dix pour la seconde période.

Chanceux, nous rentrons au vestiaire avec un petit but d'avance. Quelques changements à la pause, dont Alexandre qui n'arrive pas à convertir sur deux énormes occasions. En manque d'inspiration et à bout de souffle ( c'est vrai aussi pour l'arbitre ) nous faisons tourner le ballon mais sans réussir à nous montrer dangereux, alors qu'à dix nos adversaires jouent tous les coups à fond. Des coups ils en donnent, et c'est parfois limite mais l'arbitre est bien loin pour voir tout cela.

Proche de la rupture en fin de match, bloqué dans le rond central, l'homme en noir semble retrouver la vue sur cette action dans la surface, bien stoppée par la main ferme de Manu. Mais la pression populaire et les cris dans les tribunes lui font perdre la raison, il siffle et indique le point de pénalty, le plongeur peut être satisfait de son acrobatie très fluide et souple.

Il reste 2 minutes à jouer mais le score en reste là, 1 partout, mais des regrets à avoir. Il faudra montrer autre chose lors du prochain match, car nous voila lestés de quelques points.

La B quant à elle restait à la maison suite au forfait général de Urville 3, mais nous pouvons revenir le match de Coupe des Réserves le we dernier contre ES Plain 3 à Chef-du-Pont.

Nous gagnons 4 à 3 dans match burlesque où les héros d'un jour peuvent être ridicules le lendemain. Après une sortie aérienne complétement ratée sur le second but, je me laisse distraire par la sortie de Bichon le lob magnifique sur l'engagement de l'équipe adverse.

Heureusement, ce dimanche là Martin marquait un doublet, Cédric et Kalou marquaient chacun le leur. Nous passons ce premier tour dans la difficulté mais sommes malgré tout qualifiés.

Ce jeudi, nous avons une réunion. Afin d'organiser les 40 ans du club qui se dérouleront le 3 et 4 septembre 2016, je demande à tout le monde de nous soumettre vos idées au plus vite.

Ce mardi nous reprenons l'entrainement, venez avec du liquide ou un chèque pour régler vos dettes d'octobre.

David, président de retour de vacances