19 novembre 2015 à 13:16

Les bouseux passent.

La saison dernière, la coupe des réserves se terminait à domicile, aux tirs au but face à Querqueville C. Cette saison nous sommes encore dans le même championnat, plutôt dans le haut du classement et une fois encore le tirage nous offrait la même équipe, autant vous dire que la magie de la coupe n'est pas vraiment là.

Pourtant, en championnat nous allons faire un beau trois partout chez eux alors qu'ils n'avaient connu que la victoire cette saison, qui plus est en arrêtant leur pénalty. Les bouseux, nom que l'on nous donne en terre querquevillaise, montraient qu'il fallait compter sur eux cette saison.

Donc, ce dimanche, malgré les terribles événement du vendredi soir, nous recevions Querqueville C pour ce deuxième tour de Coupe des Réserves. Pour les nouveaux, je vous rappelle que cette coupe fait partie des trophées gagnés par le club, il est donc important à mes yeux d'y faire bonne figure et de ne pas négliger ces confrontations.

Pour ce match, nous faisions sans de nombreux anciens, POS, Brice, Anthony, Julien qui demandent du repos avec l'accumulation des matchs mais aussi avec une infirmerie bien remplie depuis Quettetot. Nous avions tout de même une belle équipe, et malgré la soirée de la veille pour l'anniversaire de Martin ( capable de dormir avec le pantalon au bas des chevilles) nous marquons les premiers par SAM sur un centre de Cédric.

Kalou à la touche gère bien son drapeau mais aussi les commentaires derrière la main courante. Nous rentrons au vestiaire avec un but d'avance, grâce aussi à une belle parade main droite de notre fantasque gardien.

Fantasque et maladroit sur cette frappe anodine de la 75ème minute, où la qualité du terrain devant les buts n'est pas étrangère à cette boulette parfaitement interprétée par Geoffrey N°6 lors du match Rosbeef - Froggies.

Gérald effectue encore une bonne gestion de l'équipe sur ce match , mais ne trouve pas la solution pour marquer ce petit but de la qualification, nous irons donc aux tirs au but.

Moment choisi par le gardien jaune et bleu pour affirmer sa présence dans ces duels à pile ou face. Notre force c'est aussi de marquer  nos quatre tentatives, là où Querqueville n'en marque que deux dont le dernier à coté mais bien sûr et surtout celui détourné par le capitaine. Avec la quatrième tentative, Jérémy nous qualifie et nous enlève du stress avec le dernier tireur qui devait être Cédric.

Pour Querqueville, la coupe des réserves s'arrête ici, alors que pour les bouseux c'est la qualification pour le tour suivant.

Prochains matchs ce WE contre Gazelec pour la B, alors que la A se rendra à Quettetot, les deux matchs se joueront à 15h.

David, président en mode Landreau.