AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Lumière sur POS

9 décembre 2015 - 13:30

Drôle. Charismatique. Pénible. Joueur. Puéril. Tchatcheur. Papa. Danseur. Ancien. Buteur. Pied droit. Tête. Pied gauche (moins). Les mots pour qualifier notre ami Pierro Sorel ne manquent pas. Interview décalée, d’un joueur lui aussi parfois décalé …

 

 

Pierre-Olivier (ou POS pour les intimes), peux-tu nous fais l’honneur de te présenter ?

J’ai 32 ans, je suis pacsé avec Caroline et je suis papa d un petit garçon de 1 an qui se prénomme Adam. Sinon j’habite à Cherbourg, mais je suis un Sidevillais de naissance et très fier de l’être ! Actuellement je suis Concepteur Vendeur chez Schmidt.

 

Tu fais partie des anciens, peux-tu nous exposer ton ascension jusqu’au sommet et ton parcours footballistique ?

J’ai fais mes premières gammes à l’âge de 5 ans au PLO  en compagnie des frères Cantero et de Brice Frassetto, (on habitait tous le même quartier de Sideville). J’ai appris là-bas toute ma technique et ma vitesse de course, avant de signer un long contrat pour Sideville en – 13 ans ! De là s’en est suivit une épopée fabuleuse avec le groupement Douve et Divette, une équipe redoutable sur tous les points. Ensuite L’équipe sénior, avec de belles saisons en 1ère, et depuis quelques temps déjà un rôle d’ancien en B et de belles ambitions pour la suite…

 

On te sait assez proche d’une autre légende du club : Geoffrey Leveziel. Peux-tu nous en dire plus sur lui, comment est-il dans la vie de tous les jours, est-il aussi charismatique que sur le rectangle vert ?

Geoffrey c’est un sacré compétiteur sur tous les points (foot, tennis, PlayStation, dance de salons), beaucoup de hargne avec beaucoup de mauvaise foi J. C’est quelqu’un de vrai, il triche avec personne, il sait dire les choses ! C’est avant tout un mec avec un cœur en or, des jeux de mots de plus en plus pourri, et un mec qui aime la mode …

 

Tu es aujourd’hui un footballeur accompli, quel est ton plus beau souvenir sous les couleurs jaunes et bleues ?

Un titre de champion en – 15 ans décroché devant Pointe Hague 1 ! Mais surtout une aventure humaine extraordinaire, avec des rencontres entre joueurs et entraineurs qui resteront gravées à vie. Avec à sa tête un duo fort en caractère, Michel Plassard et Jean-Jacques Venisse ! Ajoutez à cela une belle bande de potes entre Sidevillais, hardinvastais, martinvastais (eh oui comme quoi tout peut arriver).

 

Des jeunes, des moins jeunes, des bons ou des moins bons, tu as dû voir passer un bon petit nombre de joueurs au Stadium Park. Si tu devais n’en retenir qu’un ?

Je l’ai toujours dis, Alexis Viel !! Notamment, en jeune avec sa technique et son endurance, il pouvait nous faire gagner un match à lui tout seul ! Il frappe aussi vite qu’il ne parle !

 

On a coutume de dire que ce qui ne tue pas rend plus fort, mais alors, la marche en canard des entrainements de Michel Plassard, ça rend vraiment plus fort ?

Faut-il y voir un lien avec sa voie ? En tout cas il nous appris beaucoup ce Michou, c’est toujours un plaisir de le voir, c’est un coach qui a vachement compté pour moi et beaucoup d’autres c’est certain.

 

Pour finir, comment sens-tu la fin de saison, combien d’ailes de pigeon inutiles Brice Frassetto va-t-il réaliser ?

Avant tout, combien de matchs va-t-il disputer ? Mais surtout va-t-il marquer de la tête cette saison ? On a besoin du meilleur joueur du club (c’est lui qui le dit), rien que pour l’ambiance il apporte beaucoup ! Il nous doit à tous une belle buvette pour la naissance de son fils !

 

  Questions / réponses …

-La qualité que tu préfères le plus chez l’homme ? La générosité pour payer des coups
-La qualité que tu préfères le plus chez l’animal ? Sa pudeur à être à poil devant nous
-Le défaut que tu détestes le plus chez l’homme ? Les personnes hautaines
-Si tu changeais de bord, quel homme séduirais-tu ? Un travelot pour rester le plus près de la femme
-Si tu changeais encore de bord, quel animal séduirais-tu ? Sans hésiter la truie
-L’émission de télévision que tu ne regardes absolument pas ? Les chtis/Marseillais à Miami où je ne sais où
-L’émission de télévision que tu n’assumes absolument pas regarder ? L’élection de Miss France avec les copains (dont certains du foot)
-Le coach que tu ne voudrais surtout pas avoir ? Francis Gillot, insupportable !
-Le coéquipier que tu ne voudrais pas (ou plus) avoir ? Oulha pas simple, François Lequertier (il me piquerait tous les buts)
-Un match que tu voudrais oublier en particulier ? France Italie finale Coupe du monde 2006…horrible ! Et le 17-1 perdu contre Ouest Cotentin y a 2 ans, honteux !!
-La meilleure « phrase qu’on entend qu’au niveau District » ? Rentre ton ventre t’es hors-jeu !
-T’es plutôt Kaiser, Predator, Mercurial Vapor, Mizuno, Kipsta ? Je suis un athlète indépendant, je ne veux pas que mon nom soit associé à une marque en particulier … les plus solides, c’est quand même les Kaiser ! 
-Le mot de la fin ?

« La connerie c’est la décontraction de l’intelligence »

 Sinon je suis très fier d’appartenir à ce club, c’est vraiment une grande et belle famille ! Des plus anciens aux plus jeunes, des supporters en passant par les membres du bureau, aux sponsors et tous les amis du club ! Les anciens joueurs, anciens dirigeants, que de belles rencontres ! Et le mot de la fin, j’espère que l’on va fêter cette 40e année d’existence dignement, tout d’abord sur le plan sportif (la montée pour les 2 équipes), et ensuite faire une grande fête avec un maximum de participants pour l’anniversaire de la Famille Jaune et Bleue !!


Propos recueillis par M.M

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement