2 février 2016 à 13:17

Les historiques montrent la voie.

Retour sur le match de dimanche à Gréville, sur un terrain de bonne qualité malgré le vent et la pluie du week-end.

Sous l'impulsion de Pierre Paris, 56 ans en juin; la réserve sidevillaise devait retrouver la dynamique face à une équipe de Gréville largement remaniée par rapport au match aller.

Il fallait composer avec l'absence de certains, les blessures et les départs des autres. Mais il fallait encore faire des choix au moment de remplir la feuille de match, avec 15 joueurs convoqués, c'est Ghyslain qui officiait à la touche avec le vent et la pluie dans les yeux durant 90minutes.

Mais pour remplir la feuille de match, et jouer ce match, il faut les licences. 14h10 départ pour Virandeville afin de rectifier cet oubli, heureusement que j'y suis passé le matin pour aller chercher les maillots.

Nous commençons le match avec un peu de retard et un échauffement un peu tronqué. Nous avions encore une défense inédite cette saison, avec BenJ et Luc dans l'axe et les Paris sur les cotés, de quoi passer un après-midi tranquille dans les buts. Au milieu Kévin faisait son retour à coté de Yohan qui ne cesse de prendre du volume, assurément la bonne surprise de l'entrejeu, un peu à la N'Golo Kanté. Dans les couloirs Sam et Kalou devaient alimenter POS et Antoine qui prenaient place aux avants poste.

Nous commençons avec le vent dans le dos et un envie retrouvée, le match de Gazelec nous est resté en travers de la gorge, tout le monde à conscience qu'il faut réagir.

Notre pressing paye à la 10ème minute quand Kevin est accroché dans la surface, l'arbitre n'hésite pas et indique le point de pénalty, POS s'en charge et ne tremble pas! Toute la maturité et l'expérience du buteur.

Ensuite, après un coup franc de Gréville mal négocié, nous lançons la contre attaque avec encore POS à la finition, deux à zéro à la pause, le plus dur est fait.

La seconde période est plus compliquée, le vent de face, nous peinons à jouer dans le camp adverse, mais ma jeune arrière garde ( qui a dit que Pierre n'est plus un jeune?) tient bon et mène la vie dure aux attaquants adverses. Nous n'avons pas d'occasion lors de cette mi-temps et logiquement nous nous mettons à la faute sur un énième tentative grévillaise, Kevin rend la pareille à l'adversaire, l'arbitre siffle un pénalty contre nous à 10 minutes de la fin.

Un peu de bluff, le ballon est mal placé sur le point, un peu d'intimidation, puis la frappe arrêtée. Encore un arrêt sur pénalty à mon actif, le second en championnat, le troisième cette saison!

Nous finissons courageusement ce match qui nous permet de remonter un peu au classement, félicitations à toute l'équipe pour cette réaction, à Gérald pour le coaching et à Ghyslain pour la touche.

Si le temps le permet, le prochain match sera contre la B du PLO chez nous à 15h.

Bonne journée.

David.

Président et Landreau à la fois.