1 mars 2016 à 21:38

La pointe au menu

Ce dimanche, c'était Pointe-Hague pour tout le monde.

Petite mise en bouche avec ce club qui porte fièrement les mêmes couleurs que nous, la A jouera en bleu pour l'occasion en recevant leur équipe B.

Après un revers logique contre l'Elan de Tocqueville, il fallait se refaire la cerise face à des haguais toujours délicats à jouer. La machine est lancée à la 20ème minute par Alexandre, Didou marquera le second à la 67ème, un bon match dans l'ensemble.

Pourtant il nous a manqué 10 minutes de concentration dans ce match, juste avant la mi-temps, suffisamment pour la pointe qui marquera deux fois. Nous sommes menés 2 à 1 sur notre terrain, il faudra monter bien plus en seconde période pour revenir au score. On connaît la suite... score final de 2 partout, pendant que Tourlaville gagne 6 à 0 mais que la Glacerie concède également un nul.

Bien sûr il nous reste des matchs à jouer, mais il y à surtout des points à prendre et des victoires à enchaîner au risque de pointer au delà de la troisième place.

La Hague, c'est aussi un peu chez nous, mais du coté d'Omonville la Rogue ça nous paraît tellement loin. Le terrain est convenable, les vestiaires sans éclairage mais la douche bien agréable après deux heures de vent dans les oreilles.

Notre équipe B se déplaçait chez le leader de la poule, Pointe Hague C, et nous nous déplacions comme le dauphin malgré des résultats en dent de scie.

Un vent à vous glacer les ardeurs sur les hauteurs, mais avec une vue imprenable sur la mer, tu nous entends le blizzard ? Nous commençons contre le vent et dominons notre sujet mais sans être vraiment dangereux, voire même pas efficace à l’instar de POS qui tente un lob avec ce vent, y'a pas toujours du trézégoal en lui !

Pas de troisième doublet consécutif pour Pierrot qui retrouvait son compère de toujours, l'ex meilleure joueur du club, qui perd du terrain face à la concurrence.

Pas de but en première période, tout reste à faire, le match est ouvert et nous sentons que c'est possible de nous imposer ici. Mais voilà, en dix minutes, les Haguais C nous passent à la douche froide sur un contre tout d'abord puis sur coup franc direct à l'entré de la surface, nous voilà hagards après deux buts encaissés.

Nous ne lâchons pas et donnons tout pour revenir mais au final c’est un deux à zéro assez clair sur l'ensemble de la seconde période, la C haguaise pointe toujours en tête alors que nous perdons du terrain pour le podium.

Au final, mis à part Caen qui réalise la bonne performance du we et Lyon la performance de l'année en Ligue 1, l'ACSVT n'est pas plus avancée dans ses championnats, il nous reste du travail !

PENSEZ A VOUS INSCRIRE POUR LE REPAS AUPRES DE MANU

Ce jeudi, réunion de mars, venez avec nous afin de finaliser le repas

Veillez aussi à régler vos dettes en cours et les dernières licences.

David, président au coté endolori.