Contrat rempli.

10 mars 2016 - 13:16

Depuis hier soir,  le PSG est qualifié pour les 1/4 de finale de ligue des champions, une bonne chose pour le club de mon cœur et le foot français, alors que l'OM peinait sur l'île de beauté.

Ce week-end l'autre club de mon cœur et du vautre gagnait ses deux matchs de championnat, une bonne chose pour l'ACSVT et nos communes.

Notre équipe première se déplaçait à Surtainville pour y défier l'équipe B de l'USOC qui avait de nombreux absents. Mais un joueur a bien failli nous faire mordre la poussière dans ce match, puisque leur gardien était dans un état de grâce, dès la 3ème minute face à Didou puis tout au long du match face à nos attaques.

De notre côté, il fallait faire sans les frères Mesnils et sans pépère qui restait aux soins.

Il faudra attendre la 80ème pour voir Damien tromper leur gardien sur un corner direct qui allait enfin débloquer la situation, mais le score en reste là au terme du match avec une victoire 1 à 0 à l'extérieur.

La veille, la Glacerie perdait 3-2 face à la pointe, nous restons à la seconde place derrière Tourlaville.

Bonne nouvelle aussi pour notre équipe première qui devrait jouer contre Bricquebec le samedi 18 mars avant le repas du club, le club adverse ayant accepté d'avancer le match, il nous faut attendre la confirmation du district.

La B quant à elle recevait Querqueville C, qui était notre bête noire les années précédentes, mais la donne a changé depuis notre victoire en coupe face à eux. Nous devions nous aussi faire avec un effectif réduit puisque nous étions 13 au coup d'envoi avec moi-même en joker de luxe. En effet je laissait ma place dans les buts à Guillaume Dorizon qui devait répondre présent et se montrer efficace après mes bonnes performances.

Même s'il attire moins les foules, il répond présent et nous fait part de son expérience pour ce match crucial. Malgré de nombreux absents et un début de match insipide, nous marquons de la tête par Kalou qui portait le 11, son numéro fétiche.

Hélas, 10 minutes plus tard Quercos revient au score sur un contre bien mal négocié par mon équipe. Heureusement les garçons n'ont rien laché, à l'image de Ghyslain sorti avec les acclamations de nos quelques supporters, et nous marquons à 10 minutes de la fin par Jéremy jusque là fantomatique. Un but qui fait du bien au buteur et à toute l'équipe même si on se fait peur en toute fin de match suite à deux coup francs consécutifs.

De l'avis des joueurs, le coaching à été rondement mené et nous permet de continuer à espérer de belles choses pour la suite.

Pour rappel, le repas se déroule samedi soir à 20h à Teurthéville, pensez à vous inscrire auprès de Manu Mesnil avant ce week-end que nous puissions passer les commandes.

David, président fiers de ses couleurs.