Une victoire bien arrosée.

22 mars 2016 - 13:13

Ce week-end notre club faisait son repas annuel à la salle communale de Teurthéville-Hague. La soirée était réservée pour plus de 90 personnes, le menu préparé par la Roseraie à Couville et l'animation orchestrée par un acteur local et bien connu de la commune.

Prévoyant sur ce coup là, le match de l'équipe A se jouait le samedi après-midi au stade de Virandeville face à la réserve de la ville au Donjon, la B quant à elle était exempte pour ce week-end.

Malgré la fraicheur de cette dernière journée d'hiver, il y avait bien des spectateurs pour ce match à 17H, mais le vin chaud n'était pas nécessaire pour autant.

Il fallait attendre la seconde mi-temps pour voir des buts même si en début de match les jaunes et bleus manquaient l'ouverture du score. Pourtant, bien organisés Bricquebec marque à la 67éme minute et refroidi l'ambiance, heureusement nous réagissons quelques minutes plus tard sur un beau coup franc de Geoffrey coté droit qui dépose le cuir sur la tête de Damien Hamel.

Dans ce match il fallait faire sans les frères Mesnil et sans arbitre officiel, c'est Franck qui s'y colle pour la seconde fois de la saison, mais sur le banc il y avait un jeune pour qui il est temps de se montrer. Avec enfin quelques entrainements dans les jambes, Cédric faisait son apparition dans le groupe A, il faut croire que c'était le bon jour.

A la 85ème minute Seb est accroché dans la surface, pénalty indiscutable qui sera tiré par Damien. Celui-ci est tiré sur la droite du gardien qui parvient à la repousser mais Cédric qui a bien suivi mets le cuir au fond du filet, 2 à 1 pour l'ACSVT.

Bricquebec tente le tout pour le tout, les deux équipes sont dans notre moitié de terrain; sur une balle en hauteur Cédric encore lui reprend celle-ci de volée pour une frappe improbable qui ira se loger sous la barre du gardien adverse, un but de plus de 40 mètres qui scelle le score et le match à 3 à 1.

Le début de soirée promet, la victoire sera bien arrosée d'autant plus que le dimanche Tourlaville perd son match.

Suite au match nous nous retrouvons à partir de 20h à la salle de Teurthéville-Hague, au menu pain de poisson, jambon à l'os, fromage puis tarte aux pommes. Au final on ne sait pas si tout le monde a mangé mais il semble que tout le monde a bu. A l'avenir, nous vous servirons dans des gourdes ou des biberons car certains en mettent plus par terre dans leur gosier, à la suite de quoi plusieurs chutes et une visite des pompiers avec une petite frayeur et quelques points de suture.

La pesée du panier est gagnée par Lydie, panier en provenance des Vergers de la Passion.

La suite en images dans la prochaine édition.

Je tiens à remercier et féliciter toute l'équipe qui a préparé, organisé et rangé, en espérant que d'autres puissent venir donner un coup de main lors des prochaines manifestations.

David, président qui a bien mangé et bien bu.