26 mai 2016 à 23:53

Fini mais pas tout à fait!

Salut à tous et toutes, nous voilà encore avec une saison bouclée, une de plus.

Nous venons d'effectuer notre 39ème saison de suite depuis la création du club à son origine sur les hauteurs de la Divette à Sideville.

Encore une fois nous terminons par un barbecue un dimanche soir, avec un temps clément mais un petit vent qui nous serre les uns contre les autres comme des manchots empereur. Mais du manchot nous n'avons pas grand chose en commun, habitat, costume; mais de l'empereur encore moins!

Une saison de plus en 1ère division, une saison de plus dans le haut du classement mais une saison de plus avec des regrets. Une troisième place au final derrière La Glacerie, peut-être un mal pour un bien puisque nous étions bien en troisième d'année d'infraction avec le statut de l'arbitrage, ce qui nous interdit de monter de toute façon.

De quoi avoir des regrets sur nos deux dernières saisons, encore plus sur la précédente pour un petit but chez nous; j'aurai tellement voulu que les joueurs, les coachs, le club et nous tous puissions vivre une année en PH, juste y goûter pas s’empiffrer! Au lieu de ça, il repartent malgré tout à l'attaque et sont deuxième presque toute la saison à courir derrière Tourlaville, et au final pourquoi? Vous annoncer ce que nous sommes censés savoir depuis le début de saison, pas de montée!

Bref, il y a tant de choses à gérer dans un petit club avec peu de bénévoles que la tache en devient des plus compliquée, et que de telles informations vous donneraient les larmes aux yeux quand vous ne connaissez que ce club, que vous lui appartenez plus qu'il ne vous appartient.

Il faut tout de même vous dire que la A gagne son dernier match à Montebourg sur le score de 2-0 avec des buts de Didou puis Antoine, nous restons troisième et eux dixième, mais nous restons quand eux descendent d'un étage.

Pour cette saison, encore merci à Titi et Franck pour leur temps passé avec nous le mardi, le vendredi et le dimanche.

Merci à Guillaume pour ces conseils et entraînements de gardien le mardi, lui qui a perfectionné Manu mais initié Anthony et moi-même; à refaire la saison prochaine...

Merci à Christian pour son lever de coude assidu le dimanche après-midi, même si le coup de rein n'est plus celui qu'il était et que sa vue lui joue parfois des tours.

Merci Capitaine, pour cette saison que tu dis être la dernière et pour toute les autres passées ensemble sous notre maillot jaune et bleu.

La B quant à elle terminait sur un carton face au vainqueur de ce championnat de 3ème division. En effet, nous recevions Bricquebec C, qui entrait sur le terrain avec les cheveux colorés pour fêter leur titre assuré. Tellement assuré qu'il oublient que nous sommes un adversaire coriace et que nous aimons les équipes de haut de tableau.

Au final nous gagnons 4-1 et nous offrons le luxe de rater un pénalty par Cédric. Mais nos buteurs étant au RDV nous marquons deux fois par Pierrot dont un lob magnifique, Jérémy et Kalou. Il faut dire aussi que la pelouse était tondue pour l'occasion, et le match agréable jusqu'aux cartons rouges!

Mais ceci est une autre histoire, je vous la conterai une autre fois peut-être. Au final nous terminons 6ème dans un championnat qui se termine à 10 équipes, nous pouvons aussi nourrir des regrets mais ça ne fait avancer personne et nous préférons dire que la B progresse après avoir vécu trois saisons très compliquées.

Je vous parlerai de tout cela plus tard car je préfère vous rappelez que nous ferons:

• L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE LE VENDREDI 3 JUIN A VIRANDEVILLE
  • LE TOURNOI DE PÉTANQUES LE DIMANCHE 5 JUIN A TEURTHEVILLE-HAGUE
  • LE TOURNOI DE SIXTE LES 18 ET 19 JUIN A VIRANDEVILLE

Pour toutes ces manifestations, je vous invite bien sûr à venir participer mais aussi à nous aider pour la préparation et l'organisation.

Bonne nuit.

David, président éteint.