5 juillet 2016 à 13:03

Raconte moi une histoire.

Nous sommes en plein Euro et la France va bientôt affronter nos voisins mangeurs de saucisses et buveurs de bières, mais  pour l'ACSVT c'est une période de repos.

Quoique, ce soir j'espère votre présence pour démonter la tente et ainsi clore la saison.

Cette saison que nous avons évoqué avec les aventures de l'équipe A; ce match de coupe de France contre Cherbourg, cette troisième place au classement final et l'arrêt de notre capitaine Gilles, mais bien d'autres choses encore vécues cette saison.

Mais, nous n'avons pas encore parlé de notre équipe réserve co-dirigée par Gérald et moi-même. Nous débutons la saison avec un potentiel de 26 joueurs, mais entre les licences tardives, les blessures et les beuveries du samedi soir, l'effectif tourne plutôt bien même si nous gardons l'ossature pour faire qqch dans ce championnat .

Orphelins de Didou en attaque c'est Pierrot qui reprend sa place en pointe avec un bilan de 16 buts en championnat, et trois doublés sur les quatre derniers matchs. Cédric qui progresse dans le jeu, fait profiter l'équipe de sa technique et de sa grinta mais nous perturbe aussi par son caractère parfois désinvolte.

Nous avons aussi quelques bonnes surprises avec l'éclosion de plusieurs joueurs comme Yohan, qui ne pourra terminer la saison mais qui amène la puissance au milieu de terrain; Sami qui se trouve être un latéral gauche efficace, buteur et dribleur; Kalou qui se prend pour Pogba avec des coupes de cheveux particulières mais qui s'offre quelques matchs de prestige comme celui de PLO chez eux.

Bien sûr je pense à tous les autres qui ont fait leur meilleure saison depuis longtemps, ce qui nous permet de rêver de podium à la trêve, mais aussi à nos gardiens sans véritable expérience qui sont des monstres lors des pénaltys.

On a donc vu de bonnes choses cette saison en terminant à la sixième place mais on a vu du bien dégueulasse aussi contre Bricqueboscq, Pointe-Hague, Gazelec chez nous en phase aller, mais aussi du Quettetot au retour encore chez nous. Des revers, des retours incroyables mais surtout des maux au cul terribles.

On a vu aussi, un gardien se prendre un but du milieu de terrain en coupe, des contrôles à 6 mètres, des frappes manquées, des passes moles, des excès d'hormones parfois et aussi des mecs avec quelques grammes de trop et pas toujours lucides sur le terrain, bref du foot de troisième division.

La saison prochaine, l'effectif va encore évoluer et l'équipe B sera dirigée par Gérald et Anthony, l'objectif sera de faire mieux et remonter en deuxième division.

Je vous laisse vous reposer pendant quelques temps et on se retrouve le mardi 9 août pour la reprise des entrainements.

Avant tout, on se retrouve ce soir pour démonter la tente à partir de 18H et vous distribuer vos licences à faire signer par le médecin et nous rendre le 9 août.

Messieurs, des postes sont à pourvoir au club et dans le bureau mais aussi auprès des jeune de Douve et Divette.

Bonne semaine, en espérant fêter dimanche soir.

David, président démonteur de tente.