La marche en avant

11 octobre 2016 - 13:02

En ce 11 octobre nous fêtons les Firmin par une journée ensoleillée mais fraîche. Hier nous souhaitions les Ghislain ou Ghyslain alors bonne fête à toi qui persévère pour progresser et t'imposer.

De l'avis de beaucoup, tu as progressé dans ton jeu et dans l'envie, à toi maintenant de montrer aux autres joueurs comment y parvenir.

En effet depuis le début de la saison il n'y a bien que la coupe pour nous donner un peu le sourire. La victoire 3 à 1 face à Quettetot pour l'équipe A résume bien cela. Grâce à un doublé de Jubi et un but de la tête pour Manu nous nous imposons non sans mal, mais l'essentiel est là!

Certes, dans le jeu on n'y est pas encore, défensivement on se cherche un peu et en attaque il nous manque les automatismes, mais ça va venir. Depuis quelques années nous avons l'habitude de jouer le haut de tableau, mais pour rien. Du coup certains quittent le navire et personne ne peut les blâmer, faire un championnat quand il n'y rien à gagner c'est compliqué pour trouver la motivation.

Que dire de cette équipe B, qui nous déçoit année après année. Sur le papier nous sommes bien souvent meilleurs, mieux armés que l'adversaire, plus technique. Mais voilà, pas de gardien, un effectif qui change tous les ans et là aussi un exercice sans enjeu.

Pourtant, sans monter on peut malgré tout finir champion. Et d'ailleurs pourquoi monter si c'est pour ne pas être au niveau et faire le yoyo.

Pour cela et pour faire de cette saison une bonne année, il faire se retrouver à l'entrainement, travailler plus fort, plus dur et plus longtemps. Nous devons y mettre du cœur, de l'envie et montrer au peuple jaune et bleu que nous sommes toujours vivants.

Il y à un peu plus d'un mois, nous fêtions les 40 ans du club, alors pour moi, pour vous et tous ceux qui nous suivent il est temps d'aller de l'avant, se serrer les coudes et arrêter de pleurer quant il y faute où quant on prend un but. Nous ne sommes ni aveugles, ni unijambiste, le handisport n'est pas encore pour nous alors essayons d'en profiter.

Mon sang à moi est jaune et bleu, si j'étais sur le terrain les maillots adverses en prendraient la couleur. Il faut abuser de nos forces et oublier nos faiblesses car il est temps de retrouver la marche en avant.

David, président qui vous attend.

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement