16 novembre 2016 à 13:33

Après la Busherie, la Trumperie

La Busherie, c'était les guerres de clochers, les attaques entre clubs et les derby violents, place maintenant à la Trumperie.

Je m'explique: la Presse de la Manche nous en veut. Après un résultat très positif lors des foulées de cette même Presse, je me vois affublé d'un nom de famille tel que Uems David (Pro Sport), un scandale dans le monde sportif local, mes fans étaient circonspects à la lecture du classement.

Mais ce we, alors que notre équipe première recevait Valognes et un certain Didou en Coupe, voilà que la Presse en remet une couche. Nos joueurs ne sont pas des professionnels et leur emploi du temps est aussi chargé que le mien, il est donc difficile d'être à la disposition des journalistes. Heureusement pour nous, un de nos joueurs a pût se libérer malgré un planning de piégeage très chargé.

De plus, après notre belle victoire aux tirs aux buts ( Un partout à la fin du temps réglementaire grâce un but magique de la Mèche Pubalgie), nous découvrons Brice l'étincelle en photo, lui le fauteur de trouble qui fait des passes décisives à l'adversaire. Plus grave encore, nous lisons le compte rendu du match sûrement écrit par un supporter Valognais, ou par quelqu'un qui n'a pas vu ce match. Peut-être que le coach valognais déçu de la prestation de ses joueurs a glissé quelques mots à ce même journaliste.

Bref, on gagne et passe au tour suivant et c'est bien là l'essentiel.

Le WE précédent, cette équipe première faisait son 5ème match nul de la saison face à Quettetot, nous sommes toujours dans l'attente de notre première victoire.

La B, quant à elle se déplaçait à Surtainville pour défier l'USOC D. Sur le papier c'est une large victoire 3 à 0, mais le match fût long à se décanter. Là encore il fallait attendre le geste décisif (dans le bon sens cette fois) de l'étincelle, meilleur buteur de cette équipe B sur un lob somptueux suite à une passe de Ghyslain.

Ce même Ghyslain qui après moult crochés enchaine sur une frappe dont lui seul a le secret, nous permet de mener deux buts à rien à l'extérieur. Pourtant on ne va pas en rester là, même si le chameau avec pourtant trois face à face ne parvient à concrétiser, sur sa dernière occasion c'est vincent qui reprend de volée à l'extérieur de la surface pour envoyer la balle en lucarne et ainsi porter le score à trois-zéro.

Après la victoire face à Quettetot, la victoire par forfait contre Urville, voici donc une troisième victoire en autant de match qui nous permet de récolter un maximum de points, d'améliorer notre goalaverage et aussi de remonter au classement.

Mais attention, ce dimanche nous recevons Gréville qui se situe juste au dessus de nous au classement, il faudra mettre la bonne équipe pour continuer sur ce rythme et encore avancer.

La A ira à son tour à Surtainville pour défier la B de l'USOC, et l'entente jouera à Hardinvast face à Digosville.

Du nouveau dans la politique internationale et du renouveau sur le terrain pour continuer l'aventure.

David, président et en week-end.