AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Les buteurs du Pont Roger.

6 décembre 2016 - 13:24

Nous y sommes, voilà enfin le résultat tant attendu par tout un peuple.

Ce week-end avec la réception de Tocqueville, notre équipe première retrouve de l'élan. Suite à un changement tactique et un positionnement plus haut sur le terrain Arnaud Cantero permet aux siens de gagner son premier match de la saison.

Auteur de trois buts face à une équipe qui était leader, l'ex meneur de jeu permet de gagner quatre à un à domicile. Formé sur les hauteurs de Sideville, tout comme Baptiste Lamotte ou la fratrie Viel  ce quartier populaire a fourni nombre de glorieux footballeurs, ainsi les frères Cantero font les beaux jours de l'ACSVT.

Trois buts dans le même match face à une équipe rugueuse qui laisse des trace sur les chevilles, mais cette fois la chance  à tournée et ça fait du bien au moral. Faut-il aussi y voir un signe avec le retour de Gilles au cœur de la défense, l'ancien patron a montré qu'il n'avait rien perdu pendant ses quelques matchs en vétérans. A noter un quatrième but marqué par Alexandre, voilà peut-être le début d'une remonta da! 

Mais ce dimanche, un autre buteur est aussi à l'honneur, toujours du même secteur, c'est Fabien Viel qui s'offre un quadruplé dans un match à sens unique sur le terrain de l'Amont Quentin. Pour son retour sur les terrains après une blessure au pied, son entente avec Brice l'étincelle a fait merveille ce dimanche.

Ce même Brice qui marque encore un but, puisqu'il marque à chaque sortie met aussi à l'honneur son quartier, celui du Vacheux, on pense notamment à son compère Pierrot.

Les quartiers nord  de Sideville, même en l'absence de Pierrot montrent la qualité des joueurs de notre territoire. Pour ce match de la B, le score final est de 6-2 grâce aussi au but de Cédric qui sortira suite à un carton rouge. Là aussi le match était rugueux, nous perdons Ghyslain sur blessure au bout de 20 minutes sans possibilité de changement par la suite, et à la 70ème Cédric se fait sévèrement tacler avant de répondre par un mauvais geste. L'arbitre (très bon) bénévole sort les deux joueurs et le match se termine à 10 contre 10. En fin de match, avec le manque de fraicheur physique nous encaissons deux buts avec une première dans les buts pour Samuel Moulin et mon retour sur le terrain à cette occasion.

Plus tôt dans la journée, l'équipe C gagnait également avec un but de Mathieu Morizet et une victoire 5-1 face au PLO à domicile.

Enfin un carton plein, on méritait bien une bière fraîche à la buvette pour arroser ça!

En parallèle, ce lundi, des représentants des clubs de Martinvast, Nouainville, Hardinvast et Sideville se sont rencontrés pour le projet de fusion.

Pour Nouainville et Martinvast cela semble un peu précipité, Sideville et Hardinvast décident de lancer le projet. Une réunion de travail est prévue pour le lundi 19 décembre à Hardinvast à 18h30 pour constituer le dossier.

Stades, effectifs, budget, nom, maillots, il y à du travail, j'attends vos réactions.

Et bien sûr aujourd'hui nous souhaitons une bonne fête au Nicolas et aux Nolan. Bisous à eux

David, président au travail.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement