17 février 2017 à 13:13

Vis ma vie

Alors que la France et l’Europe entière s’emballe suite au résultat du match PSG-Barça, la maison jaune et bleu vit des heures sombres.

Avant de nous engager dans ce qui sera bien une fusion, nous devons terminer cette saison bien difficile.

La C après deux forfaits, tient maintenant la route et présente une entente intéressante entre joueurs de nos deux clubs, 5 partout le we dernier.

La B, pas trop loin au classement, alterne le bon et le moins bon mais reste dans les clous pour une place d’honneur, aussi un match nul sur le score de 4 partout.

La A quant à elle reste sans voix après cinq années de progression et deux années consécutives sur le podium. Mais voilà, cette équipe vit ce qui était le quotidien de l’équipe B il y à quelques temps, à savoir le fond du classement.

Il est plus dur de se battre pour ne pas descendre que de surfer sur l’euphorie des victoires. Avec le départ des cadres, les longues blessures de certains et les absences des autres, l’effectif de cette équipe n’a jamais autant tourné.

Le manque de chance, de réussite et les doutes qui s’installent. Mais là aussi il nous manque des ingrédients : de la qualité, de l’envie, de la cohésion et de l’orgueil. Les bons mots, les bonnes attitudes , un peu d’empathie et bien comprendre que personne n’aime et ne souhaite se retrouver dans le fond du classement comme cette équipe B qui le connaît bien.

Aussi quand vous êtes indisponibles, merci de le dire rapidement. Vendredi soir nous devions être 15 en C, 13 en A et B pour au final commencer à 12 en A et 11 en B et C. Nous on doit contacter, recontacter, valider puis modifier pour revalider, que de temps de perdu.

Mais ce dimanche, face au Val de Saire nous étions sans arme face à cette équipe que nous retrouverons en coupe dans quelques jours. Les joueurs et les coachs restaient sans réaction à la pause avec déjà 5 buts dans la musette. C’est ce manque de réaction qui nous plombe un peu plus à chaque match, pourtant avec le vent et face à une équipe qui laissait un peu le ballon nous réalisons une seconde période moins terne mais au final le score est lourd avec une défaite 6 à 1.

Ce dimanche, nous recevons Pointe-Hague 3ème et 19 points devant nous. Toujours avec des absents mais avec plus de réussite et d’envie il nous faudra bien faire un résultat, et comme souvent c’est face aux équipes de haut de tableau que nous faisons de belles performances.

Il ne faudra pas lâcher, mais au contraire lâcher les chevaux, se parler, s’encourager et ne pas regarder l’adversaire courir à côté de nous, mais bien montrer qu’on est encore là.

L’équipe B quant à elle ira à Bricquebocq, avec un certain Lecrest au sifflet, autant vous dire qu’il faudra jouer, gagner et surtout ne rien dire sous peine de voir le match complètement hors de contrôle de l’homme en noir, ce qui fera à coup sûr les affaires des locaux.

Sauf erreur, la C ne joue pas ce we.

Malgré quelques doutes nous organisons bel et bien le repas du 18 mars à Teurthéville-Hague, merci de réserver vos places auprès de Manu Mesnil, pour le dernier repas de l'ACSVT.

Par contre, on se retrouve ce soir au bar de Teurthéville-Hague pour échanger, boire un verre ensemble et que je puisse vous remettre les bouteilles gagnées lors de la tombola.

Bonne journée et à ce soir à partir de 19H30 au Café du Centre.

David, votre président.