14 mars 2017 à 13:16

Qui est-tu?

Qui es-tu?

Oui, c'est bien à toi que je pose cette question! Nous portons le même maillot le dimanche, mais j'ai l'impression de ne pas te connaître.

Tout d'abord, j'annonce que cette année nous ne ferons pas de repas. Une première depuis bien longtemps, mais avec 47 inscrits c'est bien trop peu pour espérer faire du bénéfice, surtout avec l'investissement que cela implique.

D'accord, pas d'affiche dans les communes ou chez les commerçants, mais toi qui est connectés à ton téléphone ( même à la mi-temps d'un match, ce qui vaut à fumer une clope ou boire une bière, ce qui est un manque de respect pour vos dirigeants et l'équipe), vous n'avez jamais vu l'affiche que Manu à posté sur la page FK du club, ni celles affichées dans les vestiaires et la buvette. Nous devons avoir énormément de joueurs avec des problèmes de vue.

Ensuite, nos résultats en matchs! Pas besoin de te faire un dessin, tu es plus concerné par la fermeture du bar que par l'annulation de l'entrainement. Nous avions 8 joueurs mardi et 3 vendredi , quel intérêt? Ah si, au moins lors des matchs y'à du spectacle et des buts, mais à la fin c'est toujours dans le vestiaire d'en face que ça chante.

Du coup, le we on perd, on prend des buts de merde, on n'a pas de physique; alors on se dit "pas la peine d'aller à l'entraiment, ça me concerne pas, moi j'ai fais un bon match". Pour toi le mardi ou le vendredi, tu ne peux pas, je pense surtout que tu ne veux pas, mais comment veux-tu faire les efforts en match et comment peux-tu espérer gagner?

Aussi, est-tu capable de citer l'ensemble des joueurs qui compose le club, au moins connaitre le prénom de celui qui est à tes cotés en match, c'est pas grand chose mais ça montre bien l'implication que tu peux avoir!

Il y a des problèmes que le bureau ne peu résoudre seul, c'est pourquoi l'année prochaine nous allons fondre notre effectif avec celui de notre voisin, mais seras-tu concerné?

Un club de foot, c'est pas seulement un match le dimanche, c'est tout ce qu'il y a autour. Je ne te demande pas d'être là à chaque entrainement, chaque réunion, chaque manifestation. Mais si je ne viens pas te chercher, t'appeler, t'inscrire ou te demander de régler ta licence ( la saison se termine dans deux mois) ou ta dette de buvette, viendras-tu à moi?

Alors, je me demande qui tu es!

David, en fin de présidence.