AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Brice Frassetto

Amoureux de football, technicien hors-pair et fan de Walker Texas Ranger, coup de projecteur aujourd’hui sur un Sidevillais de naissance. Toujours plein d'humour et de modestie, Brice nous en dit en effet un peu plus sur lui.

 

 

Tu nous fais l’honneur de te présenter ?

 Je m'appelle Brice Frasseto. Bon, ma vie est celle de monsieur tout le monde. Le plus souvent entre deux capitales, New-York, Singapour ou Virandeville. Tantôt acoquiné à une chanteuse vénézuelienne, ou autre actrice guatémaltèque, rien de plus banale.

 

 

Maintenant peux tu nous exposer ton parcours footballistique, on veut tout savoir !

Je suis venu au football dans les faubourgs de Sideville au lieu-dit qui sent bon le football, « le Vacheux ». D'abord entre amis avec des certains P-O.Sorel, A.Viel, ou V.Cantero, eux aussi des personnalités footballistiques, qui ont fait, font, feront je l’espère les beaux jours de notre club. Vite repéré, je signe ma première licence au PLO, en poussin, dans l’équipe n°5, d'entrée de jeu au plus haut niveau. Au terme d'une très bonne formation sur le plan tactique, technique et physique, j'achève cette belle aventure Octevillaise en dernière année de -15 ans. Car à l'époque, j'ai décidé de rejoindre l'ACSVT, séduit par le projet ambitieux de deux jeunes entraîneurs, Messieurs J-J.Venisse et M.Plassard. De fait, nous avons glané plusieurs titres de prestiges (champions ligue, championnat, coupe Intertoto ... je ne me souviens plus exactement). J’accède ensuite aux équipes seniors, échelon supérieur, et j'apprends surtout à muscler mon jeu, auprès de joueurs chevronnés comme Marco Lecacheur (aux stats impressionnantes, aussi bien comme joueur que comme gardien).

 

 

Tu as longtemps fait rêver des centaines de spectateurs en équipe première, tu as donné envie à des enfants, dont j’ai fait parti, de se mettre au Foot et de jouer dans le même club que toi. Aujourd’hui tu fais les beaux jours de la B. Que s’est-il passé, quelque chose s’est cassé, il y un conflit avec le coach ? On te sent dans tous les cas moins motivé, moins assidu à l’entraînement non ?

Il est vrai que ma période en équipe première n'est pas passé inaperçue. OUI, j'ai fais rêver des centaines de milliers de spectateurs, de la à dire que j'ai donné envie aux jeunes de se mettre au football, je ne sais pas. Toujours est-il que d’après les  chiffres de la F.F.F, le nombre de licenciés a doublé à cette période, "hasard" peut être pas. Aujourd’hui, j'essaie d'apporter mon expérience aux équipes B et C. Force est de constater que mon assiduité à l’entraînement est plus faible, mais ceci est d'abord dû à ma condition physique qui décline, mais dans ma tête la motivation demeure !

 

 

On le sait, l’ACSVT a depuis cette saison un président tout neuf, et si je ne me trompe pas c’est un de tes amis proches, comment as-tu vécu son accession fulgurante ?

En effet, David Venisse est un bon ami. Cependant, il a toujours su séparer vie politico-footballistique et vie privée. Son accession à la présidence peut paraître fulgurante, mais son parcours au sein du club pouvait laisser présager qu'il accéderait à de telles responsabilités. Je me souviens du jour où je lui ai posé cette question : « Est-ce que tu penses a la présidentielle lorsque tu te rases le matin ». Il me réponds alors : « Pas seulement quand je me rase ! ». Ce jour là j'ai compris qu'il irait au bout de sa démarche. Puis il m' a tendu une mallette remplie d'argent liquide afin de me convaincre de ne pas quitter le club, et surtout de soutenir sa campagne. J'ai évidemment refusé l'offre. C'est alors qu'il ma tendu un verre apéritif et la j'ai accepté. A travers lui, j'en profite pour remercier tous les membres du bureau d'hier, et d’aujourd’hui qui font avancer le club.

 


La saison dernière fut, si on considère le classement, plutôt réussie pour Virandeville, mais pour nos trois équipes elle peut paraître frustrante, comment l’as-tu vécue ?

J'ai trouvé la saison précédente plutôt réussie. Frustrante je ne sais pas , nous avons fait de notre mieux, en fonction de nos moyens tout en respectant nos valeurs footballistiques.

 

 

Pour la courante saison, peux-tu nous exposer tes objectifs personnels ?

 A l'heure d'aujourd'hui, je ne me fixe pas d'objectifs ; je ne veux pas me mettre de pression inutile, et j’espère avant tout éviter les blessures. Si je peux marquer une petite centaine de buts comme chaque année, je serai satisfait.

 

Quel est ton regard sur le comportement et le championnat de nos 3 équipes ?

Il est encore trop tôt pour tirer un bilan sur la saison en cours !

 

Petites questions …


- Ton principal trait de caractère ? La modestie
- Tu principal défaut ? La modestie
- Qui voudrait tu être à part moi ? Michel Drucker
- Une émission de télévision ? Des chiffres et des lettres
- Plutôt Walker ou Trivet ? Impossible, c'est comme choisir entre son père et sa mère ...
- Le don de la nature que tu voudrais avoir ? Les cheveux longs
- Tu n’es pas seulement un fan de foot si ? Je suis fan des arts martiaux en généraux, sport que je pratique à un niveau plus que respectable, d’après les dires de mon maître Jedï Sammo Lo (notamment vu dans "Le flic de Shanghai").
- Ton club préféré ? SM Caen
- Si tu venais à quitter le club, ça serait pour …  ? Saint Georges des groseilliers, un rêve inaccessible.
- Le coach que tu as toujours voulu avoir ? Sans hésiter, Bruno Ledentu et Ludovic Crespin,les coachs de la B, simple coïncidence.
- Quel est le joueur idéal pour toi ? En toute modestie, Brice Frassetto à 100%
- Quel est ton match de légende ? Tous ceux auxquels j'ai participé
- Une devise pour finir ? Force et honneur (dixit Aurélien Girard, rendons a César, ce qui lui appartient, et les moutons seront bien gardés)

 

 

M.M

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement