Damien Hamel

Cadre de l’équipe première, Damien fait partie des meubles de l’ACSVT. Depuis qu’il évolue en seniors, le natif de Virandeville régale les spectateurs de l’équipe fanion et se pointe dès qu’il peut à l’entraînement. Portrait du Steven Gerrard local comme il nous plaît de le surnommer.

Pour commencer, on va te demander de te présenter si tu le veux bien (n’en dit pas trop sur ta femme stp …) ?

J'ai 23 ans, j'habite Virandeville dans l'appartement au dessus des écoles (j'ai réussi à quitter papa et maman) et je suis avec ma poule titi Mélodie. Sinon, je travaille a Flamanville sur le chantier EPR en tant que chauffeur manœuvre.

 

Maintenant peux tu nous exposer ton parcours footballistique, on veut tout savoir !

Mon parcours est simple : j'ai fait toutes mes années ici, depuis les débutants jusqu'à maintenant en seniors, je suis fidèle au club ! En -13,-15 et -18 ans j'ai connu le groupement douve et divette où on évoluait en district, ce qui était pas mal pour nous ! Ensuite je suis passé en seniors où nous sommes montés en 1ére division. J’espère connaître la PH avec Virandeville, on a les joueurs pour selon moi.

 

On t’a connu capitaine à la grande époque des -18 ans, qu’est ce que ça t’a inspiré, c’est naturel pour toi ? En tout cas ton équipe ne squatter pas les sommets du classement du fair-play si mes souvenirs sont bons …

La grande époque je sais pas, mais bon, on était une bande de copains, on rigolait bien, c'était une bonne ambiance ! C'est sûr par contre que niveau football, c'était pas terrible mais on arrivait à se débrouiller, des fois même à 10 ou 9. C'est pour ça qu'on m'avait désigné capitaine, j'étais le plus âgé, il fallait essayer de calmer les troupes et crois-moi c'était pas facile !

 


La famille Hamel est une grande famille, et chaque dimanche si tu vas au Stadium Park Rangers, tu croiseras forcément un Hamel, présent pour encourager l’équipe ou pour rappeler à l’arbitre les vraies règles du foot. Ça doit être quelque chose pour toi ? 

Effectivement nous sommes une grande famille, passionnée de foot. Ils passent leurs dimanche à nous supporter, ça fait toujours plaisir quand tu joues d'avoir du monde qui encourage l'équipe, c'est un peu notre treizième homme. A mon avis, même le club peut se réjouir d'avoir la famille Hamel notamment lorsqu'il s'agit de faire tourner la buvette, là c'est des costauds, ou bien pour dire à l'arbitre qu'il est nul.

 


La saison dernière fut une de celles les plus réussies en terme de classement pour Virandeville, comment l’as-tu vécue ?

Oui, c'est vrai, on a fait une belle saison l'année dernière. Dommage, nous avons un peu gâché la fin saison, je pense qu'on aurait pu monter en PH. On était et on reste une équipe jeune, il nous a manqué un peu d'expérience et du réalisme devant le but à mon avis. Il ne faut pas refaire les même bêtises cette année, on sait ce que c'est maintenant.


Concernant cette saison, j’imagine que tu as des objectifs bien particuliers, tant personnels que collectifs ?

Oui, il faut des objectifs ! Pour ma part, j'aimerais avoir un peu plus de temps de jeu, comme tout le monde je pense, mais après c'est le coach qui décide. Pour le collectif, on peut vraiment jouer le haut de tableau j'espère, et avec un buteur comme Manu c'est obligé ! Par contre, rester dans la même bonne ambiance est très important. Enfin, il faudrait surtout trouver un arbitre.

 

Enfin, tu vas bien nous glisser un petit mot pour la B et la C ?

A mon avis, la B tout comme la C ont une bonne équipe. Il faut jouer le haut de tableau voir même la montée avec un peu plus de sérieux et plus de monde a l’entraînement. Ils peuvent vraiment faire quelque chose ! Je rajoute aussi ma satisfaction de voir David comme nouveau président. Un président jeune et avec des objectifs, ça va changer !


 

Un peu de légèreté ...

 

- Ton principal trait de caractère ? Fêtard

- Tu dois bien avoir un défaut ? Ma volonté

- Le don de la nature que tu voudrais avoir ? Voler

- A part ton pied droit, tu voudrais être qui (et à part moi) ? Le président. Il y aurait du clair.

- Tu n’es pas seulement un fan de foot si ? J'aime le sport en général, mais rugby, hand et cyclisme je trouve ça chan-mé !

- Ton club préféré ? Virandeville bien sûr !

- Si tu venais à quitter le club, ça serait pour …  ? J'espère ne pas quitter Virandeville, j'y suis bien, il y a une bonne ambiance. Autrement, j'ai quelques contacts avec l’Élan de Tocqueville ...

- Le coach que tu as toujours voulu avoir ? José Mourhino

- Quel est ton meilleur souvenir de joueur ? La montée en 1ere division, et jouer avec Guillaume Gauvin.

- Quel est selon toi le meilleur joueur avec lequel tu as évolué (la par contre t'as le droit de le dire que c’est moi !) ? Thomas Alix en jeune et Christophe cette année, on apprend beaucoup.

- Quel est le joueur idéal pour toi ? Beau gosse, avec la crête, le coup de rein de Benoît, le passement de jambe de Pierre Paris, la technique de Dorian et le jeu de tête de Gilou.

-Quel est ton match de légende ? Les finales 98 et euro 2000

-Une devise pour finir ...

J'en ai même deux :
Tant qu'il y a du poil c'est légal, quand il n'y en a plus c'est le régal !
Je préfère une femme chaude qu'un café froid !

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement