AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Gilles Levavasseur

 

Cette semaine c'est Gilles Levavasseur qui s'est frotté au petit jeu de questions-réponses. Le polyvalent défenseur de 28 ans, capitaine de l'équipe première se confie ...

 

Pour commencer, peux-tu te présenter ?
J'ai 28 ans, je suis né à Cherbourg. J'ai longtemps vécu à Virandeville city mais je suis aujourd'hui propriétaire avec ma p'tite femme Camille d'une maison à Saint-Martin le Gréard. J'ai un fils de 4 mois qui s'appelle Robin.

Félicitations pour ce futur footballeur. Maintenant peux-tu nous exposer ton parcours footballistique, on veut tout savoir !
Bon on le sait, c'est vrai, je n'ai connu qu'un club mais quel club !! J'ai démarré le foot à l'âge de 6 ans, j'ai connu les premières ententes Douve et Divette, ce sont d'ailleurs de bonnes années avec des bons souvenirs. J'ai aussi été dirigeant des benjamins pendant 4 ans. Je souhaite pouvoir jouer aussi longtemps que la légende Pierre Paris.

Un mot sur ton statut de capitaine, car en fait, tu fait déjà partie des vieux !
C'est vrai ça fait un peu mal au c... de se dire que je fais parti des plus vieux, d'ailleurs je suis content que Christophe et Dimitri soient arrivés cette année ça relève un peu la moyenne d'âge ! Pour le capitanat, ça fait plaisir d'avoir ce rôle, c'est toujours une fierté même si je pense que certains lorgnent pas mal sur le brassard, comme G.Leveziel pour ne pas le citer !!

Quel est ton plus beau souvenir de footballeur ?
L'un de mes plus beaux souvenirs reste, je pense, l'accession en première division . On a vécu une super saison avec des articles de ouf dans la presse (cf : le TGV sidevillais). En plus la B était montée aussi. J'ai aussi beaucoup apprécié mes premières années de seniors avec la doublette Lecacheur – Desquennes, de grands moments de rigolade.

La saison dernière fut réussie en terme de classement pour Virandeville, comment l’as-tu vécue ?
C'était une très bonne saison mais je suis déçu car je pense qu'avec un peu plus de motivation sur les derniers matchs on aurait pu monter, mais bon ce n'est que partie remise, on verra ça l'année prochaine.


Concernant cette saison, j’imagine que tu as des objectifs bien particuliers, tant personnels que collectifs ?
Cette saison est un peu particulière car on ne peut pas monter, mais j'espère que l'équipe va rester motivée pour aller, pourquoi pas chercher la place de premier. Ce qui préparerai bien la saison prochaine et montrerai à tout le monde que l'on peut le faire. Pour ma part, j'espère garder cette place de titulaire, en tout cas je vais tout faire pour. Bien sûr j'aimerai aussi que l'on garde la même ambiance mais là je me fait pas trop de soucis .

Enfin, tu vas bien nous glisser un petit mot pour la B et la C ?
Non ! La B et la C je m'en fout …
Je blague car justement dans ce club ce qui est bien, c'est qu'il y a une bonne entente entre tous les joueurs A,B ou C. Ce serait bien que la B monte mais malheureusement cela dépend de l'équipe première. Quand à la C pourquoi pas la montée aussi.

 

Un peu de légèreté ...
 
- Ton principal trait de caractère ? 2 de tension
- Tu dois bien avoir un défaut ? Mon jeu de tête
 - Le don de la nature que tu voudrais avoir ?  Pouvoir revenir dans le passé
- Une chanson préférée ? La Pitchouli chanté par le président David P...
- A part moi, tu voudrais être qui ?  En ce moment Laurent Blanc pour faire mon équipe et voir si ça marche. Et puis pourquoi pas essayer de glisser 2 ou 3 joueurs du club dans le groupe
- Tu n’es pas seulement un fan de foot si ? Non c'est vrai je regarde pratiquement tous les sports et je viens aussi de me découvrir une passion pour la littérature nippone.

- Ton club préféré ? Je vais pas être très original mais ACSVTH bien sur, sinon j'aime bien Arsenal

- Si tu venais à quitter le club, ça serait pour …  Mais je ne peux pas quitter le club, seule une proposition de transfert vers le club mythique de l'Amont Quentin pourrait me faire réfléchir (histoire de faire un long parcours en coupe de France)

- Le coach que tu as toujours voulu avoir ?  Le sorcier belge Raymond Goethals

- Quel est selon toi le meilleur joueur avec lequel tu as évolué ? Sans aucun doute Brice Frassetto, je n'ai jamais autant appris que lorsque je jouais à ses côtés. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a été autoproclamé meilleur joueur du club depuis plusieurs saisons

 - Quel est le joueur idéal pour toi ?  La coupe de cheveux de Valderama, l'intelligence de Cyril Rool, le pied droit de chef la mèche et enfin le jeu de tête de brice (dont je suis jaloux)

-Quel est ton match de légende ?  France – Brésil 98 et Sideville – Hardinvast (match du titre)

-Une devise pour finir ... Quand l'horizon n'est pas net reste à la buvette

 

 

 

M.M

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement