AC Sideville Virandeville Teurthéville-Hague : site officiel du club de foot de VIRANDEVILLE - footeo

Maxime Hamon

 

Tout le monde l’attendait, voici le retour de la rubrique « Lumière sur … ». Et si elle avait disparu depuis quelques semaines, elle fait son grand retour avec celui que beaucoup considèrent comme étant le meilleur joueur du club, Maxime Hamon ! Bref, avouez-le, ça valait la peine de patienter …

 

 

Peux-tu, Renard, en quelques mots te présenter ?

J’ai 20ans et suis célibataire, je vis chez mes parents à Tollevast. J’effectue un BTS Banque à Granville qui me permet de faire des stages en agence Caisse d’Epargne le vendredi. 

 

 

Maintenant, comment es-tu arrivé jusqu’à, on veut tout savoir sur ton parcours footballistique !

J’ai commencé le foot à l’âge de 6ans à Hardinvast, sous la houlette de Philippe Vaudreville. Je suis resté la bas durant 8ans jusqu’en -13ans (en 2ème année, à l’époque du Douve et Divette de J-P.Charlotte). Pour mon passage en -15ans j’ai choisi de continuer ma formation à l’AS Valognes où j’ai eu la chance d’évoluer au niveau Ligue. Mes années de jeunes terminées, je suis parti rejoindre les copains à l’ACSVT, il y a deux ans maintenant.

 

 

Quel est le plus beau souvenir de ta magnifique carrière de footballeur ?

Sans aucun doute, le quart de finale de la Coupe de basse Normandie en -15ans face au Stade Malherbe de Caen. Le match venait ponctuer une superbe saison où nous finissons premier ex-æquo de PH et où la montée nous échappe à cause du goal-average. Sur ce match nous nous sommes inclinés 4-1 devant plus de 300 personnes. Un régal !

 

 

Et le pire ?

En première année de -13ans, lorsque je me suis fracturé tibia péroné en voulant empêcher un adversaire de frapper au but après seulement…. 30 secondes de jeu ! Cela ne m’a pas pour autant été très préjudiciable puisque cela est arrivé en fin de saison.

 

 

Une question sur ton avenir jaune et bleu, comment l’imagines-tu ? Peux-tu rassurer les spectateurs car de nombreuses rumeurs t’envoient aux quatre coins de l’hexagone …

Je suis actuellement très bien au club où les perspectives sont très intéressantes à moyen terme. Mon agent Marcel Lemée (pour les connaisseurs) se charge d’étudier les propositions. La priorité reste de gagner quelque chose avec ce club, mais on le sait dans le football tout peut aller très vite.

 


Comment as-tu vécu la saison dernière ?

Pour ma première saison au club, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je n’ai pas été déçu. Nous avons réalisé une très belle saison durant laquelle nous nous sommes mêlés à la course à l’accession durant très longtemps, en ne craquant seulement sur les dernières journées. Je pense que l’on a payé notre manque de maturité, puisque l’équipe était et reste très jeune et que nous n’avons pas su nous montrer suffisamment sérieux.

 

 

Et quel est ton avis sur la première partie de championnat de nos trois équipes ?

L’équipe première réalise un début de saison mitigé avec un bon parcours en coupe de Basse Normandie notamment, mais fait preuve de trop d’inconstance en championnat pour prétendre jouer le titre. La B quant à elle réalise un très bon début de championnat puisqu’elle est dans la course à l’accession et est également toujours en course en coupe des réserves. Pour la C, c’est plus difficile, après une bonne entame, ils se sont petit à petit glisser dans le ventre mou du championnat.

 

 

 

Pour finir, un mot sur tes objectifs, personnels tout d’abord puis collectifs ?

A titre personnel, je souhaite aider la première à réaliser une belle fin de saison, en essayant de me montrer plus décisif notamment. Concernant les objectifs collectifs je pense que le club doit miser cette saison sur l’équipe B qui est en course pour la montée et ainsi faire prendre une nouvelle dimension à notre petit club.

 

 

Plus de légereté ...


- Ton principal trait de caractère ? Timide
- Ton principal  défaut ? Toujours très bref
- Qui voudrait tu être à part moi ? Zinedine Zidane
- Quel serait ton plus grand malheur ? Perdre un proche
- Une émission de télévision ? Le Canal Football Club
- Ton film préféré ? La tour Montparnasse Infernale
- La chanson que tu chantes sous la douche ? J’aimerais trop
- Ton groupe/artiste préféré ? IAM
- Le don de la nature que tu voudrais avoir ? Voyager dans le temps
- Tu n’es pas seulement un fan de foot si ? Je me passionne également pour le cyclisme
- Ton club préféré ? Les Girondins de Bordeaux
- Ton joueur préféré ? Hatem Ben Arfa
- Le coach que tu as toujours voulu avoir ? Sir Alex Ferguson
- Quel est selon toi le meilleur joueur avec lequel tu as évolué ? Il y en a 2 : Alexandre Galopin et Carl Tirel
- Quel est le joueur idéal pour toi ? La carrure de Toc, la technique de Dorian, le jeu de tête de Gillou,  les contrôles d’Alex.L, le sens du collectif de Groland, la vista d’Alex.O !
- Quel est ton match de légende ? Bordeaux – Milan 1996
- Une blague ou une devise pour finir (ou les deux) ?
Dans une soirée, un invité murmure à sa voisine :
-Le champagne vous rend jolie ...
-Mais je n'en n'ai pas bu une seule coupe !
Peut-être, mais moi j'en suis à ma dixième !!

 

M.M

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 11 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement