Thomas Doucet

Aujourd’hui nous nous intéressons à Thomas Doucet, véritable pilier de l’équipe première cette saison. Celui-ci au club depuis 3ans maintenant, nous dévoile un bilan de la saison écoulée et nous parle de son avenir.

Bonjour Thomas, peux-tu te présenter ?

J’ai 22 ans,  j’habite à Virandeville où je la joue Tanguy en vivant toujours chez mes parents. Autrement au niveau professionnel, je suis en alternance à Mécachimie et mon école est à Evreux.

Raconte-nous ta carrière footballistique ?

A 6 ans, après une année de basket à enfiler les dunks, je me suis tourné vers le foot au PLO. J’y ai joué toute ma jeunesse et 3 ans en séniors où j’alternais A/B puis après j’ai déménagé à Virandeville, ce qui a facilité mon arrivée a l’ACSVT qui venait d‘être promu en 1ere division.

Quel bilan collectif retires-tu de cette saison ?

Après un début très réussi, nous avons pensé jouer la montée cette année. Malheureusement, on a craqué durant la seconde partie de saison en perdant des points là où les deux futurs promus n’en ont pas perdu… Malgré cela, je pense qu’il faut relativiser en se disant que le groupe était super jeune et qu’une 5e place est quand même prometteuse.

A titre personnel, tu effectuais ta dernière apparition sous le maillot Virandevillais à l’occasion de ce derby contre Tollevast Comment as-tu vécu ce passage ?

Je ne retiens que du positif de ce passage virandevillais.

Au départ, j’appréhendais un peu mon arrivée, vu que c’était mon premier changement de club,  mais avec l’excellente ambiance qui réside au club, cela n’a vraiment pas été dur de s’intégrer et j’y ai passé trois excellentes années.

Au niveau sportif, cela fait trois ans que l’on termine aux environs de la 5e place, donc cela stabilise le club à ce niveau. Maintenant, pourquoi-pas plus haut ?

Pour finir, que souhaites-tu au club pour la saison à venir ?

Au minimum, une place dans la première partie  de championnat comme cette année. Après, avec des recrues à des postes clés, cela pourrait faire un petit truc très sympa…