6 avril 2012 à 17:22

Repartir de l'avant !

Après un très mauvais dimanche pour nos équipes la semaine passée, celles-ci tenteront de corriger le tir et repartir de l’avant lors de leurs confrontations respectives.

Tout d’abord, nos équipiers premiers accueillent l’équipe en forme du moment, qui après avoir battu Valognes B et Quettetot récemment, vient de s’offrir le scalp du leader Digosvillais. Les hommes de Nicolas Potin sont donc prévenus qu’il ne va pas falloir recevoir cette équipe la « fleur au fusil » sous peine de faire face à une très grosse désillusion dimanche soir. A l’aller, les « jaunes et bleus » étaient allé s’imposer 3-0, mais aujourd’hui les cartes ne sont pas les mêmes et les locaux restent sur deux défaites de rang, qui seront donc à faire oublier auprès de leurs supporters.

Ensuite, nos béistes se déplacent au stade de la Butte y défier l’OHS. Un match au sommet, qui, en cas de succès, pourrait permettre d’entrouvrir encore un peu plus la porte à l’accession en Deuxième Division la saison prochaine. Après les points lâchés sur le terrain d’Equeurdreville le week end dernier, Bruno Ledentu et ses ouailles auront à cœur de se racheter. Leur adversaire, toujours en course pour la montée, est actuellement en proie au doute, puisqu’il s’est fait surprendre (3-2) sur la pelouse de Gazelec le week end dernier. Un bon coup à jouer pour Guillaume Digne et ses coéquipiers qui pourraient en cas de succès reléguer cet adversaire à… 8pts (l’OHS compte deux matchs de moins).

Enfin, nos Céistes se déplacent à Gazelec pour rencontrer l’équipe réserve. Au classement, les deux équipes sont très proches puisqu’elles se tiennent en un seul petit point. Michel Plassard et ses troupes voient la une bonne occasion de parfaire leur 7ème place. C’est en quelque sorte un petit challenge pour les partenaires de Luc Doucet afin de tenter d’obtenir le meilleur classement possible en mai prochain et ne pas finir en roue libre malgré que cela puisse paraitre tentant. De plus, la bande à Plassard reste sur une victoire et un nul en championnat et verrait d’un bon œil le prolongement de cette petite série entamée…